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T13201 Chef du Service du Pilotage de l'Offre (H/F) de la Direction de l'autonomie et de la MDPH[...]

Référence : O002250703002077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Laon
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Date limite de candidature : 05/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'autonomie et de la MDPH (DAMDPH) est une des quatre directions de la Direction générale adjointe aux affaires sociales (DGAAS) du Conseil départemental de l'Aisne. Le schéma départemental de l'autonomie constitue la feuille de route de la direction.

L'action du service pilotage de l'offre (SPO) s'inscrit dans la réalisation des ambitions transversales de ce schéma, notamment sur la dimension fluidité et sécurisation des parcours des personnes accompagnées, tant les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants, que sur l'axe de la prévention de la perte d'autonomie et du soutien à domicile.

Cette fiche de poste s'inscrit dans un contexte de forte évolution des politiques de l'autonomie du fait notamment du vieillissement de la population attendu et dans le cadre de la mise en place de la 5ème branche autonomie de la sécurité sociale et dans un contexte de recherche de leviers d'action pour garantir la continuité des parcours des personnes.

Sous l'autorité du Directeur H/F de l'autonomie et de la MDPH, le chef du service H/F Pilotage de l'Offre inhérente aux politiques de l'autonomie PA/PH, en établissements, à domicile ou en solutions alternatives, assure :
- le pilotage stratégique et opérationnel de l'action du service et de sa feuille de route
- l'élaboration et la mise en ½uvre du projet de service en concertation avec la direction
- la mise en avant de la démarche qualité et efficience pour répondre aux besoins de la collectivité, des usagers et des partenaires
- l'évaluation des actions menées par le service
- le pilotage des chantiers et réformes innervant son champ d'action
- l'analyse de l'environnement du service en apportant structuration, dynamique et innovation au regard des besoins des personnes accompagnées et des besoins de la collectivité
- l'appui au pilotage, au développement, à la transformation et au financement de l'offre en établissement et à domicile en direction des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs aidants dans une dimension de sécurisation des parcours de vie

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o002250703002077-t13201-chef-service-pilotage-offre-direction-autonomie-mdph-damdph?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS
Valeurs du service public et éthique professionnelle
Compétences juridiques
Compétences en finances, budgets, outils de contrôle de gestion
Connaissance des outils informatiques et progiciels métier
Statut de la Fonction publique

SAVOIRS-FAIRE
Pilotage, animation, impulsion, organisation, communication
Capacités d'analyse et de synthèse
Application de la réglementation
Management, encadrement et gestion du personnel
Travail en équipe et en partenariat
Capacités de dialogue et de négociations
Gestion de projet

SAVOIR ETRE (qualités)
Sens des relations humaines
Adaptation
Expression orale
Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
Esprit d'initiative et sens des responsabilités

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE
Missions évolutives en fonction des nécessités de la direction, de l'évolution des politiques de l'autonomie et de la stratégie du Département

À propos de l'offre

  • Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
    - de préférence par mail : emploi@aisne.fr
    - ou par voie postale à l'adresse suivante :
    Conseil départemental de l'Aisne
    Direction des Ressources Humaines
    Rue Paul Doumer
    02013 LAON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/08/2025
  • *Responsable de service médical*

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