TA 06 - Agent chargé(e) de l'accueil et du courrier au tribunal administratif de Nice

Référence : MINT_BA006JAC-86769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
-          Accueil physique et téléphonique des usagers
-          Accueil des parties/avocats lors des audiences
-          Gestion de la messagerie fonctionnelle du tribunal : réponse aux demandes simples et orientation vers le greffe si nécessaire
-          Gestion du courrier postal entrant et sortant
-          Enregistrement des arrêts et décisions dans Skipper et diffusion
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service

Juridiction administrative de première instance
 
·         Composition et effectifs du service

27 magistrats, 33 agents de greffe, 3 assistants de justices + vacataires et stagiaires
 
·         Liaisons hiérarchiques

Chef de juridiction, greffier en chef, greffier en chef adjoint
 
·         Liaisons fonctionnelles

Membres de la juridiction, personnels du greffe, avocats, administrations et particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
savoir analyser : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Préparation d’un concours de catégorie B
Evoluer vers d’autres fonctions au sein du tribunal

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.mournac@juradm.fr
olivier.Brau@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Nice – 18 avenue des Fleurs – CS 61039 – 06050 Nice Cedex 1
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Relation et service à l'usager
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Chargé de relation et de service à l’usager – FP2USA03

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Présence obligatoire aux horaires d’ouverture au public de la juridiction (8h30-12h et 13h30-16h)
    Pas de possibilité de télétravail (activité relevant du 1° de l’article 2 de l’arrêté du 15 janvier 2021 portant application, dans les greffes des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 modifié relatif aux conditions de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature)
    Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
    Qui contacter ?
    Le greffier en chef : M. Christophe MOURNAC – 04.89.97.85.95. – christophe.mournac@juradm.fr
    Le greffier en chef adjoint : M. Olivier BRAU – 04.89.97.85.96. – olivier.Brau@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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