TA 25 - Gestionnaire RH / assistant(e) de la cheffe de juridiction / Documentaliste
Référence : MINT_BA025JAC-86063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Gestion RH :
Greffe et magistrats (suivi et gestion des dossiers, temps de travail, CET, PVI, Estève, Dialogue…), gestion administrative des stagiaires et vacataires.
- Préparation et suivi des opérations relevant des situations administratives des agents de greffe (carrière, rédaction d’arrêtés, temps partiels, maladies, congés…)
- Tâches relatives au suivi du temps de travail des agents
- Participation à la remontée d’informations auprès du Conseil d’État et auprès de la préfecture de rattachement du fait de la double gestion des agents de greffe
- Suivi des dossiers des agents contractuels (contrats, avenants, congés, absences…)
- Traitement des demandes de formation
- Gestion des Comptes Épargnes Temps (CET)
- Préparer et participer à l’organisation des entretiens d’évaluation, des campagnes d’avancements au choix et de mobilité
- Réservation des titres de transport pour le personnel et rédaction des ordres de mission
- Assistante présidente :
- Ordre de mission, bons de transports, états de frais, demandes de conclusions, délégations, permanences, gestion des évènements et de la communication en lien avec le GEC. Gestion des commandes de fournitures et de la boite fonctionnelle.
- Organisation et gestion de l’agenda et des déplacements de la cheffe de juridiction, accueil physique, téléphonique et par messagerie électronique de ses interlocuteurs. Planification, organisation et suivi des événements. Tâches de secrétariat.
- Suivi de la gestion administrative de la désignation des magistrats aux différentes commissions administratives et jurys ainsi que des délégations de signatures
- Participer à la gestion administrative de proximité des agents de greffe et des aides à la décision.
- Formalités nécessaires aux déplacements des membres de la juridiction à l’occasion de stages ou formations (ordre de mission, gestion des demandes de remboursement de frais de déplacement)
- Documentaliste :
- Gestion des revues, veille juridique, proposition et acquisition des nouveaux ouvrages et codes, juradinfo, réponses aux demandes de copies de jugement et de conclusions du rapporteur public, revue de presse.
- Connaissance des dossiers contentieux, suivi statistique
Agent de greffe :
- Participation à l’activité générale du greffe.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le tribunal administratif statue sur tous les litiges administratifs
· Composition et effectifs du service
13 agents de greffe – 10 magistrats
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de juridiction, la greffière en chef
· Liaisons fonctionnelles
Ensemble des agents et magistrats, partenaires extérieurs, préfecture, Conseil d’Etat (avocats, administrations.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau expert requis
savoir travailler en équipe : niveau expert requis
savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau niveau expert requis
savoir s’adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement : niveau initié requis
savoir accueillir : niveau expert requis
Vos perspectives :
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction, vers tout autre poste de même nature au sein de l'administration centrale et territoriale.
Perspectives d’évolution de carrière par le biais de concours administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Tribunal administratif de Besançon
30, rue Charles Nodier
25000 Besançon
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Administration générale
ressources humaines
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Secrétariat ERDIR022 – Documentaliste ERDOC010
Gestionnaire RH ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste est riche et polyvalent : l’agent(e) travaille directement aux côtés de la présidente et de la greffière en chef ; les missions transversales sont enrichissantes et font collaborer l’agent(e) avec l’ensemble des membres du tribunal ainsi qu’avec les partenaires extérieurs.
Le tribunal administratif est accessible par les transports en commun (bus, tram) et dispose d’un parking.
27 jours de congés, 12 RTT, tickets restaurant.
Formation : interne, stage d’accueil des nouveaux arrivants en juridiction administrative au Conseil d’Etat, formation aux outils informatiques dédiés et aux applications métiers, formation à la procédure administrative
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Qui contacter ?
La greffière en chef : Leila.azizi@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie