Technicien - CHARGÉ DU SUIVI DE LA GESTION DÉLÉGUÉE - BBMI - CP NANTES H/F

Référence : 2025-1830331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la Justice Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Centre Pénitentiaire de Nantes Quartier Maison d'Arrêt
  • Localisation : Centre Pénitentiaire de Nantes Quartier Maison d'Arrêt Rue de la Mainguais CS 13181 44300 Nantes

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour l'ensemble des prestations :

  • Il assure le suivi des signalements transmis au partenaire privé, vérifie leur enregistrement dans le logiciel commun à l’administration et au partenaire privé et suit leur résolution en effectuant les relances nécessaires et en identifiant les points de blocage
  • Il opère les contrôles pour vérifier la bonne exécution du contrat et suit la mise en œuvre des recommandations ou observations réalisées suite à des audits des prestations
  • Il participe à l'élaboration et à l'amélioration des procédures de fonctionnement avec le partenaire privé et la détention. Il participe ou anime, selon les cas, les groupes de travail pour la mise à jour des protocoles avec le partenaire privé et propose, le cas échéant, des notes de service pour mettre en place ou modifier des procédures internes
  • Il sensibilise et forme les personnels en détention et les interlocuteurs du centre pénitentiaire aux procédures de fonctionnement avec le partenaire privé
  • Il analyse mensuellement, avec le responsable du pôle suivi de marché les arguments présentés par le partenaire privé concernant les demandes d'exonération des pénalités
  • Il effectue l’analyse des propositions financières des prestataires sur les opérations de remise en état suite à des dégradations ;
  • Premier interlocuteur du partenaire privé et du personnel pénitentiaire, il traite les sujets qui relèvent de son niveau en en référant à l'attaché en charge du suivi du marché et sollicite le directeur technique du Centre pénitentiaire de Nantes en charge de la maintenance lorsqu'une expertise technique est nécessaire
  • Il fait le lien avec les référents cuisine et buanderie des établissements extérieurs concernés (QCD Nantes, MA Angers et CP Lorient) par la cuisine centrale et la blanchisserie centrale.

Profil recherché

Connaissances :

  • Compétences générales tout corps d’état et expérience professionnelle dans des fonctions d’exploitation du site

  • Connaissance des textes juridiques relatifs à l’organisation et au fonctionnement de l’administration pénitentiaire, du contrat de partenariat et de la réglementation applicable en restauration collective

Savoir-être :

  • Qualités d'écoute, de dialogue et sens du relationnel

  • Disponibilité, organisation, rigueur et réactivité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Bruno CHAUVIN, attaché responsable du pôle suivi du marché 02 72 65 33 40 bruno.chauvin@justice.fr
  • Adrien ROUSSET, responsable des services administratifs et financiers adrien.rousset@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’Administration Pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, Ministre de la Justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’Administration Centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 7h16 par jour avec des plages fixes et des plages variables.

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : oui

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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