TECHNICIEN - TECHNICIENNE MAÎTRISE D'OUVRAGE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251128000028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Espaces publics et naturels compte 657 agent·es dont les missions sont d'assurer la conduite des projets stratégiques et d'infrastructures, la gestion stratégique, opérationnelle et patrimoniale, ainsi que l'entretien courant et l'exploitation des voies publiques, ouvrages d'art, espaces naturels,...
Vous ferez partie du service Aménagement de l'espace public au sein duquel environ 30 agent·es participent au pilotage des projets (réalisations neuves, réaménagements ou gros entretien) sur l’espace public en assurant le suivi de la partie opérationnelle (phase étude, la concertation et la communication, suivi des travaux ainsi que remise de l’ouvrage à l’exploitant-e) en tenant compte des nouvelles politiques publiques liées à la transition écologique.
Au sein du département Strasbourg Sud Ouest composé d’une équipe de 6 agent·es (un·e chef·fe de département, un·e adjoint·e et 4 technicien·es ou chef·fes de projet aménagement), vous représentez la Maitrise d’ouvrage sur la partie opérationnelle des projets courants aménagement, pour les compétences de l’Eurométropole de Strasbourg (Voirie, arbres d’alignement, OA, signalisation…) et de la Ville de Strasbourg (Espaces Verts, aires de jeux, éclairage…).
Ce poste concerne plus spécifiquement les opérations courantes d’aménagement du domaine public qui peuvent intégrer des projets du plan vélos et la déclinaison de mesures en faveur de la préservation de l’environnement (plan Canopée, déminéralisation, gestion alternative des eaux…)
Dans ce cadre :
Vous analysez et donnez un avis sur les cahiers des charges et les budgets affectés aux opérations.
Vous pilotez activement et en autonomie les projets courants conformément aux procédures qualité et dans l’intérêt général de la collectivité.
Vous gérez les coûts des projets, leurs plannings de réalisation, leur qualité.
Profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un Bac+ 2 en génie civil, aménagement urbain, ou équivalent et avez une expérience similaire.
Vos atouts ?
Une maîtrise des techniques d'aménagements urbains, en matière de conception et de pilotage de projets, ainsi qu'une connaissance de la réglementation des marchés publics.
Votre capacité à représenter et défendre les intérêts de l’administration face aux partenaires extérieurs.
Vos qualités relationnelles, votre capacité à l'écoute, à la négociation, à l'arbitrage, à s'imposer et à gérer des situations conflictuelles.
Votre autonomie et force de proposition.
Permis B souhaité.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/3035/1/technicien-technicienne-maitrise-d-ouvrage -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux