Technicien Centre de services (h/f) - Colombes
Référence : O092250430001423
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colombes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Technicien Centre de services (H/F)
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation, vous êtes placé sous l'autorité du responsable du centre de services. Vous assurez la gestion courante des équipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.
Missions principales :
Hotline et gestion de la connaissance :
- Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
- Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
- Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
- Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
- Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
- Proposer des pistes d'amélioration des services délivrés aux utilisateurs
- Reporting, rendre compte auprès des responsables
Technicien en intervention de Niveau 1 :
- Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
- Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
- Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ...)
- Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, ...)
- Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
- Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
- Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
- Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
- Réalisation d'inventaires
Profil recherché
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d'écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 29/06/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs