Technicien – Chargé(e) d'opérations – H/F H/F

Référence : 2025-1830572

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    Ministère de la Justice Direction de l'Administration pénitentiaire Direction interrégionale des services pénitentiaires de PARIS
  • Localisation : 30, allée des Pépinières – 94260 Fresnes

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de département, son adjointe et du chef d’unité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes, en relation avec les établissements pénitentiaires, les entreprises, les maîtres d’œuvre, il conçoit et conduit les travaux neufs, de rénovation du patrimoine bâti pénitentiaire.

Le chargé d’opérations contribue au maintien et à l’amélioration du parc immobilier de l’administration pénitentiaire. Il élabore les projets depuis les études de faisabilité, les dossiers de consultation des entreprises jusqu’à la réception des travaux. Il contrôle et classe les dossiers d’ouvrage exécutés.

Profil recherché

Connaissances


- Règlements et normes de l’urbanisme et de la construction
- Expérience en conduite d’opérations, de construction et de rénovation
- Marchés publics de travaux, de fournitures et des prestations intellectuelles
- Règlementations : incendie, contrôles réglementaires, etc
- Pack office – Autocad souhaité


Savoir-être


- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Sens d’analyse
- Réactivité - Pédagogie
- Discrétion, rigueur et disponibilité

Localisation

Localisation : 30, allée des Pépinières – 94260 Fresnes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Composition et effectifs du service

20 agents : 1 chef de département, 1 adjoint, 8 agents USFO, 5 agents UO, 5 agents UEGP

Votre hiérarchie

Le chef de département des affaires immobilières, son adjoint et le chef d’unité

Vos interlocuteurs métiers

Etablissements pénitentiaires, services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) administration centrale, acteurs de la construction (Entreprises, maître d’œuvre…)

À propos de l'offre

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Le poste peut être ouvert à des débutants ayant acquis une expérience significative lors de stages en entreprises.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Sur demande

    Organisation de travail : du lundi au vendredi - 7H16/jour – une journée de télétravail possible par semaine

    Restauration : restaurant administratif à proximité et salle de pause à disposition des agents

    Accessibilité en transport / Parking : transport en commun - arrêt du TVM devant le parc Médicis /Parking gratuit

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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