TECHNICIEN- TECHNICIENNE D'ÉTUDES - SUIVI DES PROJETS D'AMÉNAGEMENT - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250722001847
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Vous participez à l'élaboration des différents programmes de travaux à réaliser sur les réseaux d'eau et d'assainissement conformément aux contrats d'objectifs fixés par l'autorité organisatrice du service.
Par ailleurs, vous contrôlez et analysez les demandes de permis d'aménager, les évolutions à apporter aux réseaux au regard des projets urbains en lien avec les travaux de la DM /DEPN et du SDEA. Votre expertise couvre l'ensemble des 33 communes de l'Eurométropole.
Dans ce cadre :
Vous participez à l'identification des besoins en extension, redimensionnement et restructuration des ouvrages des systèmes d'eau et d'assainissement en collaboration avec l'exploitation, la gestion patrimoniale et les modélisateurs.
Vous participez à la rédaction des programmes de travaux annuels et pluriannuels sur la base des éléments transmis par les autres départements du service.
Vous assurez la coordination entre les aménageurs, maîtres d'½uvre, techniciens raccordement et l'exploitant.
Vous gérez les dossiers des ouvrages exécutés (DOE) et suivre les mises à jour des bases de données correspondantes en lien avec la gestion patrimoniale et les archives.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de l'exercice: Quai Fustel de Coulanges à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 en gestion de l'eau ou diplôme équivalent. Vous justifiez d'une expérience confirmée en bureau d'études, notamment en hydraulique urbaine. Vous êtes titulaire du permis B.
Vos atouts ?
Votre maîtrise de l'hydraulique urbaine.
Votre capacité à analyser les situations et à formuler des recommandations pour améliorer le fonctionnement et l'extension des réseaux d'eau et d'assainissement.
Votre aptitude à gérer les demandes et à vous organiser efficacement pour y répondre.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search.
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/08/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers