
Technicien / Technicienne de support informatique
Référence : 2025-1869421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Petit Valrose – Avenue Joseph Vallot, 06000 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 22k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future technicien/technicienne de support informatique !
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
•Vous réceptionnerez, installerez et mettrez à jour les postes de travail et les périphériques en respectant les consignes de la structure.
•Vous procéderez aux dépannages de premier niveau des différents matériels. Le cas échéant, vous suivrez les actions menées par le SAV des équipements sous maintenance.
•Vous procéderez aux dépannages de premier niveau en cas de problèmes d’accès au réseau et à internet.
•Vous identifierez et traiterez les incidents et anomalies de fonctionnement sur les postes de travail, imprimantes et autres périphériques numériques à disposition des utilisateurs. Le cas échéant, vous assurerez l’escalade et le suivi de l’incident auprès de collègues en charge de l’expertise sur le domaine.
•Vous participerez à l’installation de câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
•Vous tiendrez à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.
•Vous conseillerez et assisterez les utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers.
•Dans le cas d’installation d’environnement ou de service numérique auprès des usagers, vous veillerez à assurer les explications complètes et à vérifier la bonne compréhension et la bonne utilisation des outils mis à disposition.
•Vous rédigerez des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures.
•Vous contrôlerez le bon fonctionnement des applications.
•Vous suivrez l’exploitation des systèmes, outils de production et des applicatif.
•Les domaines d’activités couvrent l’ensemble des besoins informatiques de l’Université : administratif, technique, pédagogique, pour le personnel de l’administration, le personnel technique et enseignant-chercheur.
Sujétions particulières : Vous serez positionné/e sur un campus. Vous serez cependant susceptible d’être repositionné sur d’autres sites pour des raisons d’organisation. Des contraintes horaires en fonction des pics d’activités et de l’organisation de l’équipe sont également possibles afin de répondre aux besoins des usagers. S’agissant de missions de proximité, pas de télétravail possible.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Des connaissances générale des équipements locaux ; de l’environnement technique du système d’information ; diagnostic et résolution de problèmes ;
•Des bases des systèmes exploitations (Windows, MacOs, Linux) ;
Vous maîtrisez :
•Les Techniques d’installation et de maintenance des matériels et logiciels ;
•L’utilisation des outils et techniques de gestion de parc informatique ; d’un outil de suivi de ticket, un service d’assistance et une base de connaissances.
Vous êtes en capacité :
•De diagnostiquer l’origine d’une panne ;
•Travailler en équipe ; de faire preuve de pédagogie, de rigueur et d’organisation ;
•D’appliquer les procédures et techniques de Services Après-Vente.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Ouverte sur l'Europe et le monde, Université Côte d'Azur coordonne les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Côte d'Azur, pour offir un environnement de formation, de recherche et d'innovation de très haut niveau. Inscrite dans une trajectoire de profonde transformation de son rôle et de son organisation, c'est aussi un établissement acteur de la dynamique de son environnement territorial, connu pour la qualité de vie exceptionnelle qu'il offre à ses habitants, entre mer et montagne. Dans ce cadre, Université Côte d'Azur se présente comme une université d'excellence, aux valeurs humanistes, socialement engagée, et éthiquement responsable.
Descriptif du service
La DSI est chargée de l’ingénierie, du développement, de l’exploitation, de l’accompagnement des systèmes d’information, des outils et services numériques de l’université. Dotée de 40 agents, la DSI dispose d’un pôle assistance de proximité dont l’effectif est réparti sur 5 sites de l’Université (Valrose, Carlone, Trotabas, St Jean et Plaine du Var). Ce pôle a en charge l’assistance de proximité auprès de l’ensemble des usagers du périmètre couvert. Les agents sont ainsi en liaison directe avec les bénéficiaires des équipements informatiques, des applications de gestion et des services numériques. Le Pôle est garant du bon fonctionnement des postes de travail, il veille à informer et accompagner les usagers et font remonter les renouvellements d’équipements, les difficultés d’utilisation, les besoins de formations ou d’amélioration des documentations ou guides utilisateurs.
À propos de l'offre
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Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) : A partir de 1 538,46, € Nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Sujétions particulières : Vous serez positionné/e sur un campus. Vous serez cependant susceptible d’être repositionné sur d’autres sites pour des raisons d’organisation. Des contraintes horaires en fonction des pics d’activités et de l’organisation de l’équipe sont également possibles afin de répondre aux besoins des usagers. S’agissant de missions de proximité, pas de télétravail possible.
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Vacant à partir du 19/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs