Technicien / technicienne informatique de proximité - Cour d'appel de St Denis (974) H/F

Référence : 2024-1542603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St Denis de La Réunion Service administratif régional Cour d'appel de Saint-Denis
  • Localisation : Cour d'appel de St Denis et autres sites judiciaires de St Denis, St Paul et St Benoit
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Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2.897,46 € à 3 437,46 € bruts € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste uniquement ouvert aux contractuels

Le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du département informatique et télécommunication (DIT) ou du SAR, et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.

Profil recherché

Le poste créé a pour premier rôle d’être un facilitateur dans l’utilisation de l’ensemble des technologies informatiques pour les utilisateurs. La personne recrutée sera au quotidien en lien direct avec tous les membres des tribunaux et devra contribuer à résoudre les problématiques qui sont aujourd’hui gérées par les utilisateurs eux-mêmes ou, à distance, par les équipes présentes à Saint-Denis.

Ce rôle d’assistance et de soutien nécessite donc de grandes qualités d’écoute et de pédagogue.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Les candidats devront justifier d'un BAC +2 en informatique ou d'un BAC avec 5 ans d'expérience dans le domaine informatique.
L'expérience professionnelle du candidat retenu peut être valorisée dans la rémunération proposée.

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Julian GARCIA, responsable de la gestion informatique

Qui sommes-nous ?

Adresses d'intervention : Cour d'appel et tribunal judiciaire de Saint-Denis. Tribunaux de proximité de St Paul et St Benoit.

Les sites judiciaires d'intervention accueillent 225 agents sédentaires. S’ajoutent à ces agents un certain nombre de personnes ne travaillant pas quotidiennement dans la juridiction mais qui interviennent ponctuellement.

Les juridictions disposent de 92 ordinateurs fixes et 166 ordinateurs portables. Les systèmes de visio conférence sont actuellement au nombre de 18.

À propos de l'offre

  • Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.).

    Sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE (réseau interministériel de l’état) ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi) en fonction du niveau des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général.

    Assistance de la juridiction sur le paramétrage des outils : création des arborescences, création, intégration, modification des trames, purge des bases de données, audit informatique, archivage numérique.

    Référent visioconférence et vidéoconférence : gestion des calendriers de visioconférences, assistance des utilisateurs dans l’utilisation des plateformes d’échanges (JABBER, KLOOD, WEB CONFERENCE…), gestion des statistiques.

  • Article L 332-2 1° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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