Technicien achats marchés publics - SICTOM PEZENAS-AGDE

Référence : O034250205000692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nézignan-l'Évêque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ensemble, au sein du SICTOM PEZENAS-AGDE, nous ½uvrons avec détermination vers un monde plus propre, en mobilisant nos efforts communs pour une gestion vertueuse des déchets. Porteur d'un héritage écologique dans le territoire héraultais depuis 1976, nous collectons et valorisons plus de 135 000 tonnes de déchets annuellement. Nous incarnons un acteur clé dans l'évolution vers un avenir durable, en encourageant le développement d'infrastructures de pointe pour le traitement et la revalorisation des déchets. Notre collectivité s'engage résolument dans le maintien de son excellence
et est actuellement à la recherche d'un technicien achats marchés publics.

Votre mission principale :

Au sein de la cellule Commande Publique, vous travaillez en binôme avec l'agent en charge des marchés publics pour la bonne gestion des achats publics. Sur la base de votre expertise avérée, vous rédigez les pièces techniques et administratives des marchés en ayant contribué préalablement, en concertation avec les services, à la définition des besoins et à la programmation des achats. Vous pouvez être amené à publier et suivre le déroulement de la procédure jusqu'à la notification du marché et tout au long de sa vie administrative.

-Recenser qualitativement et quantitativement les besoins transversaux des services et les analyser ;
- Déterminer la démarche contractuelle (MAPA, AOO) avec le planning associé et, si nécessaire, préparer le projet de délibération ;
- Rédiger les cahiers des charges, en lien étroit avec les prescripteurs, ainsi que toutes les pièces administratives avec l'appui de la responsable administrative des marchés ;
- Elaborer une grille d'analyse des offres ;
- Savoir assurer la publication du marché et son suivi tout au long de la procédure ;
- Analyser les offres, négocier si la procédure le permet, et les sélectionner (en collaboration avec le service concerné) ;
- Assister à la CAO et savoir présenter les dossiers ;
- Suivre l'exécution du marché sur les aspects techniques et financiers en lien avec la Direction des Finances ;
- Venir en appui aux études techniques de la Direction des services techniques ;
- Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins (benchmark) et information auprès des services ;
- Réaliser dans les conditions règlementaires un sourcing dès que cela semble nécessaire afin d'enrichir la rédaction des CCTP pour, in fine, mettre en adéquation la demande des services avec les offres existantes sur le marché ;
- Collaborer et travailler en binôme avec l'agent en charge des marchés publics afin d'assurer la continuité de service nécessaire en cas d'absence de l'autre partie.

Profil recherché

De niveau bac + 2 minimum, ou titulaire du grade du cadre d'emploi, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous disposez de l'expérience nécessaire. Vous êtes un technicien reconnu et avez une expertise concernant les prix pratiqués dans le cadre d'achats publics. Vous avez en outre une bonne capacité à rédiger des documents administratifs clairs, précis et conformes à la réglementation des marchés publics.
Vous maîtrisez les techniques d'achat (sourcing, négociation, évaluation) et êtes à l'aise avec les outils informatiques et logiciels métiers, notamment MARCO WEB et AWS. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, d'esprit d'analyse et de synthèse, et avez une forte capacité à travailler en équipe tout en respectant les principes de discrétion et de loyauté. Votre autonomie, votre rigueur et votre polyvalence seront des atouts précieux pour réussir dans ce rôle.
Si vous êtes prêt à relever le défi, nous avons hâte de vous rencontrer !

Qui sommes-nous ?

Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères qui regroupe 57 communes et plus de 125 000 habitants permanents

À propos de l'offre

  • Les conditions que nous vous proposons :
    - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité d'½uvre sociale, participation employeur à la complémentaire santé et à la garantie maintien de salaire
    - IFSE de 420¤ minimum et CIA de 1200¤ sous conditions
    - Contrat de 40 heures semaine avec 27 jours de RTT et 25 jours de congés selon le rythme suivant :
    5 jours par semaine répartis de 8h à 12h et de 13h à 17h.
    - Des équipements et matériels à votre disposition : ordinateur et téléphone portable.

    Le process de recrutement :
    Sélection à partir de votre CV et lettre de motivation à envoyer par mail à: recrutement@sictom-pezenas-agde.fr ou par courrier à l'adresse suivante : BP 112- 34120 PEZENAS
    - Entretien avec un jury composé d'élus, du DGS et de membres du service RH (nous reviendrons sur votre parcours, votre recherche, vos attentes, vos souhaits de carrière, notre collectivité et le poste)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire de la commande publique - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Acheteur Alimentaire (F/H) - MONTPELLIER

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé des marchés publics - LE CRES

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de la commande publique et des assurances - BAILLARGUES

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire / acheteur - PEROLS

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif-ve H/F

    • Achats

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
    • En ligne depuis le 14 janvier 2025
    INRAE