TECHNICIEN ADJOINT CHEF DE PROJET
Référence : DEF_27-00059088
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au quotidien, vous assistez les conducteurs d’opération lors du suivi des travaux de réalisation des infrastructures liées à la distribution HT (postes HT/BT, supervision, centrales électriques…). Vous apportez également votre concours lors des essais de mise en service, lors des réceptions et durant les phases de garantie.
Vos missions :
- Assister les conducteurs d’opérations en phase études, travaux et essais
- Assurer la bonne communication avec l’ensemble des intervenants des travaux
- Rédiger et suivre les demandes d’activités dans un contexte de coordination opérationnelle
- Participer à la rédaction / vérification / envoi des documents (études amonts, contrôles, réception…)
- Participer à la remise des ouvrages aux utilisateurs
- Consolider les éléments de planification et d’organisation des travaux lors des réunions de coordination et d’exploitation
- Conduire certaines opérations selon le plan de charge
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Vous détenez un BTS dans le domaine du génie civil, des bâtiments et travaux publics ou équivalent ou avez réussi le concours de TSEF du ministère des armées. Vous disposez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans en matière de suivi des travaux à caractère industriel dans les domaines du génie électrique. Savoir-être recherché : esprit d'équipe, autonomie et rigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- stephane.le-floch@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Contribuez à bâtir la Défense de demain ! Comme nos 6.400 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’Infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays. Faites le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faites le choix du SID.
Le Service d’Infrastructure de la Défense Atlantique recherche pour sa sous direction maritime, portuaire et industriel, un technicien adjoint chef de projet pour contribuer directement à la disponibilité d’installations stratégiques dans un environnement technique complexe et hautement stratégique à caractère nucléaire. Placé sous l’autorité du responsable de bureau conduite d'opérations Energie Réseaux, vous intégrez une équipe projets chargée de conduire des opérations de rénovation ou de construction d’infrastructures industrielles en électrotechnique sur la base de défense de Brest-Lorient, principalement sur le port militaire de Brest, dans le cadre d'un projet ambitieux de rénovation énergétique (RENOVELEC), ou sur les bases aéronavales de Bretagne.
À propos de l'offre
-
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (dans les domaines du génie électrique, de la cybersécurité, de la sûreté des infrastructures nucléaires (CSSN) et de l’aéronautique) et des offres généralistes (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel.
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches. Accessibilité en transport en commun, parking disponible.
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté Permis B
Déplacements sur sites
Habilitation électrique
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d’adaptation de 6 mois -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments