Technicien administratif et financier H/F

Référence : 2023-1377389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Résumé du poste

Le technicien en gestion administrative et financière assurera, sous la responsabilité du directeur du CRESS et son secrétaire général, au sein de la plateforme mutualisée de gestion du CRESS, la gestion administrative et financière des moyens alloués aux équipe de recherche du Centre.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

Gestion financière :
- Assurer le suivi budgétaire et l’exécution, en recettes et en dépenses, d’un portefeuille de ressources (contrats de recherche, prestations de recherche et dotations)
- Participer au montage financier et partenarial des demandes de financement au côté des chercheurs répondant à des appels d’offres
- Assurer l’interface administrative avec les tutelles du centre et ses fournisseurs
- Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir les contentieux
- Veiller à respecter la politique d’achat et appliquer les procédures d’appel d’offre le cas échéant
- Proposer et participer à la conception ou l’évolution d’outils de gestion

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance générale des techniques de gestion administratives
Connaissances générales de l’organisation et de la réglementation de l’enseignement supérieur  et de l’établissement
Utiliser les logiciels de bureautique
Connaissances générales de l’organisation de la recherche publique et de la règlementation associée
 

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

Connaissance des progiciels de gestion utilisés par les organismes de recherche plus particulièrement l’outil Sifac déployé par l’Université

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

À propos de l'offre

  • Poste multi sites et gestion pluri-équipes

    Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative, gestion des entreprises et des administrations

  • Vacant à partir du 02/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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