Technicien administratif et financier H/F
Référence : 2023-1377389
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Le technicien en gestion administrative et financière assurera, sous la responsabilité du directeur du CRESS et son secrétaire général, au sein de la plateforme mutualisée de gestion du CRESS, la gestion administrative et financière des moyens alloués aux équipe de recherche du Centre.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Gestion financière :
- Assurer le suivi budgétaire et l’exécution, en recettes et en dépenses, d’un portefeuille de ressources (contrats de recherche, prestations de recherche et dotations)
- Participer au montage financier et partenarial des demandes de financement au côté des chercheurs répondant à des appels d’offres
- Assurer l’interface administrative avec les tutelles du centre et ses fournisseurs
- Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir les contentieux
- Veiller à respecter la politique d’achat et appliquer les procédures d’appel d’offre le cas échéant
- Proposer et participer à la conception ou l’évolution d’outils de gestion
Gestion RH :
- Opérer l’ensemble des actes associés au recrutement des personnels et des étudiants du Centre
- Assurer et suivre les dossiers administratifs des personnels de la structure
Gestion administrative :
- Assurer l’interface administrative avec les tutelles du centre et ses fournisseurs
- Centraliser les informations administratives, RH et financières
- Informer et conseiller les personnels et usagers de la structure sur son périmètre de responsabilité
- Participer à l’organisation des évènements scientifiques
- Procéder à l’archivage des pièces administratives
- Gérer les aspects logistiques de sites : locaux, matériels, fournitures, etc.
Encadrement : non
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance générale des techniques de gestion administratives
Connaissances générales de l’organisation et de la réglementation de l’enseignement supérieur et de l’établissement
Utiliser les logiciels de bureautique
Connaissances générales de l’organisation de la recherche publique et de la règlementation associée
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Connaissance des progiciels de gestion utilisés par les organismes de recherche plus particulièrement l’outil Sifac déployé par l’Université
Savoir-être – Compétences comportementales :
Disponibilité, rigueur et polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Le poste est rattaché au Centre de Recherche Épidémiologie et StatistiqueS – CRESS dirigé par Philippe RAVAUD (PU-PH Université de Paris), le CRESS a été créé le 1er janvier 2014, il se compose de 9 équipes de recherche et un service commun :
- Equipe EPOPé dirigée par Pierre-Yves Ancel (PU-PH UPCité)
- Equipe ECSTRRA dirigée par Sylvie Chevret (PU-PH UPCité)
- Equipe EREN dirigée par Mathilde Touvier (DR Inserm)
- Equipe ECAMO dirigée par Christian ROUX (PU-PH UPCité)
- Equipe METHODS dirigée par Isabelle Boutron (PU-PH UPCité)
- Equipe EArOH dirigée par Marie-Aline Charles (DR Inserm)
- Equipe EPICEA dirigée par Jacqueline CLAVEL (DR Inserm)
- Equipe EpiAgeing dirigée par Archana Singh-Manoux (DR Inserm)
- Equipe HERA dirigée par Isabelle Momas (PR UPCité)
- Service commun SMART dirigé par Stéphanie Chardon (IR Inserm)
Le CRESS compte plus de 435 personnes, 139 chercheurs dont 72 enseignants chercheurs, 123 Ingénieurs et Techniciens, 86 doctorants, 27 post-doctorants et plus de 60 étudiants accueillis chaque année.
Site internet : https://cress-umr1153.fr/
À propos de l'offre
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Poste multi sites et gestion pluri-équipes
Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative, gestion des entreprises et des administrations -
Vacant à partir du 02/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière