TECHNICIEN ANIMATEUR DE COMMANDES 3A/22 - Officier pilotage de l'approvisionnement

Référence : DEF_04-00027352

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La Sous-Direction des Opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.

Au sein de la section gestion des stocks (GS) du bureau Supply Chain (BSC), l’Officier de Pilotage de l’Approvisionnement (OPAp) est responsable de la synthèse des besoins et de la mise à disposition des rechanges en quantité et en qualité. Évoluant dans une équipe multi-domaines, il gère les flux et les stocks des pièces de rechange de ses parcs, chiffre ses besoins sur un horizon pluriannuel, contribue à la fiabilisation du référentiel informatique, pallie aux besoins des ateliers de réparation et collabore à la mise à jour des processus.
Piloter la distribution de ses stocks.
Contribuer à la surveillance de ses stocks.
Participer à l’assainissement de ses stocks.
Contribuer à la mise à jour des critères de gestion logistique des articles de ravitaillement.
Participer à l’analyse et la consolidation du plan approvisionnement (achat, contractualisation, mise en réparation).
Contribuer à la mise en œuvre des achats des besoins des parcs soutenus.
Participer au suivi des commandes et à la création des attendus de commande.
Solliciter les chefs au travers de son expertise et de ses conseils lors des diverses réunions ou travaux demandés.
Assurer la coordination entre partenaires industriels avec l’administration au niveau des rechanges.
Proposer et élaborer, dans le cadre de l’amélioration continue : les pistes d’amélioration de certaines tâches quotidiennes et processus d’approvisionnement.
Contribuer à la conformité des contrats et marchés aux règles de la supply chain haute.
Participer au contrôle périodique ou d’opportunité des stocks entreposés chez l'industriel.

Profil recherché

Serait apprécié :
Connaissance de la logistique et plus particulièrement connaissance de la fonction « approvisionnement » ;
Connaissance des outils de gestion informatique de données type Excel (tableaux croisés dynamiques…), Business Intelligence, Access… ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
Bonne connaissance des Systèmes d'Information (SI) régaliens (SIM@T pour la maintenance, SILRIA pour le transport, Business Object).

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emiti.grymonpre--bonnette@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 (lundi au jeudi) / 08h15 -16h00 (vendredi) ;
    14 vendredis après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’accéder à des postes de management en tant qu’Officier de Gestion de l’Approvisionnement (OGA) ou de gestionnaire des Matériels Complets (GMC) ou d'officier de Pilotage du Soutien (OPS).

  • Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie.
    Selon les besoins :
    Formation à la bureautique : Excel (tableaux croisés dynamiques…) ;
    Formation aux logiciels utilisés tel que SIM@T, Business Intelligence (BI)… ;
    Sensibilisation technique au métier d’officier de pilotage de l’approvisionnement.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Gestionnaire logistique

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