TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR
Référence : 2025-1966622
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT NAZAIRE - Localisation : SAINT NAZAIRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Rattaché(e) au Responsable du Centre de Service, vous rejoignez une équipe constituée de 10 personnes.
Vos principales missions :
- Assurer un support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information
- Enregistrer, suivre et traiter les demandes/incidents des utilisateurs : diagnostic de l’incident, qualification et traitement selon la procédure en vigueur
- Prioriser et résoudre rapidement et efficacement les demandes/incidents
- Participer à la gestion des équipements informatiques
o Inventorier, configurer, installer, dépanner et réformer les équipements (Pc, imprimantes, scanner DPM, tablettes, etc.)
o Assurer la maintenance des équipements dans son domaine
- Documenter les problèmes signalés par les utilisateurs et les solutions mises en œuvre pour résoudre ces problèmes.
- Travailler en étroite collaboration avec les cellules gestion de parc, applications, DPI et infrastructure, en participant aux actions de gestion des problèmes (fonctionnel, technique, sécurité) et à l’amélioration des processus et des procédures de support.
- Participer à l'amélioration de la sécurité du système d'information
Vous souhaitez travailler dans un esprit d’industrialisation/automatisation et accompagner l’évolution du support utilisateur en fonction des évolutions techniques. Au quotidien, dans la gestion des missions qui seront les vôtres, autonomie et rigueur sont des mots qui vous définissent.
Savoir-faire et compétences
Vous disposez d’une expertise significative dans tout ou partie des technologies et activités suivantes :
- Connaissances générales des processus de gestion des incidents et demandes (ITIL)
- Déploiement maintenance Windows 10, Androïd, de manière approfondie,
- Utilisation de la plateforme d’administration des postes de travail Microsoft (MECM, WSUS, etc.),
- Bases de l’utilisation d’Active Directory,
- Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office, Outlook EXCHANGE),
- Dépannage, maintenance hardware des PC,
- Support à l’utilisation d’une solution d’infrastructure d’accès, au moins une des technologies du marché (Microsoft Terminal Services, Applidis/Systancia, Citrix, etc.)
- Utilisation de langages de script (ex : MS PowerShell) et de développement (intégration outils open source tels que GLPI),
- Utilisation d’outil de supervision de type NAGIOS
- Utilisation d’outils de bureautique,
- Connaissance de la ToIP (maintenance, assistance utilisateur)
- Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http
- Anglais technique.
Pour ce poste, l'esprit d'équipe, le sens du service, une bonne capacité d’analyse et un très bon relationnel seront nécessaires pour réussir, tout comme une volonté d'amélioration continue et de partage de connaissances et force de proposition.
Profil recherché
Vous êtes ...
- De formation en informatique (niveau Bac minimum - formation professionnelle dans un organisme reconnu), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Rigoureux, méthodique, vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe.
- Vous avez éventuellement une connaissance de l’environnement hospitalier et de ses spécificités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, premier employeur du bassin Nazairien, établissement dynamique, porteur de projets, créateur d'emplois est situé dans une zone géographique attractive.
Il dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L'établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu'une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 07/07/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs