Technicien Assistance utilisateurs & Poste de travail F/H

Référence : 2025-1866752

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Météo France
  • Localisation : Météo-France- 42 Avenue Gaspard Coriolis - Toulouse

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans ce contexte, vous serez chargé des missions suivantes :

- Support sur incident: N1 du Help Desk et suivant le domaine, N2.
- Assistance et conseil: répondre aux questions hors incident;
- Mise à disposition des environnements de travail (prêt ou attribution): préparer et installer les postes (après automatisation de la procédure par les administrateurs);
- Mise à disposition des matériels (écran, périphériques, etc.); déployer des logiciels disponibles par télédistribution;
- Mettre à jour la base d'inventaire du parc informatique sur son périmètre de responsabilité (GLPI);
- Fourniture de services de base: répondre aux demandes de services de base (réactivation de mot de passe, ouverture/fermeture de comptes, etc.);
- Mettre en œuvre la communication aux utilisateurs: bulletins d'information, communication pédagogique, communication de crise nécessitant une collaboration avec les administrateurs.
- Réaliser et gérer la documentation à destination des utilisateurs, des FAQ; des fiches réflexes pour le support.

Vous pourrez effectuer de manière ponctuelle toute autre action dans votre domaine de compétence demandée par le responsable hiérarchique.

Profil recherché

Issu d'une formation de niveau BAC+2, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Pour occuper ce poste, vous mobiliserez les compétences suivantes :

-Savoirs faire attendus:

Vous justifiez d'une expérience en informatique, tant dans le support aux utilisateurs que dans le déploiement de postes de travail.
Vous maîtrisez le système d'exploitation Windows, les technologies de déploiement de cet OS, les scripts Powershell, l’environnement Active Directory.
Vous savez alimenter et maintenir à jour une base des matériels d’un parc informatique.
Vous êtes capable de concevoir et réaliser des supports de communication, et de la documentation.
Vous savez utiliser les outils bureautiques et les technologies de l’information et de la comunication.
Vous savez travailler en réseau et en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

A vos côtés, dans un climat qui change

Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.
Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l’effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.
Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d’anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Port de charges (matériel informatique), déplacements quotidiens sur le site (bâtiments et bureaux).

    Régime de travail sur 35 heures.

    Horaires de travail : une journée de support hebdomadaire de 12h (7h30-19h30) ; les autres journées en horaire de bureau.

    Type de contrat : détachement ou CDI

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous