
Technicien Assistant de Recherche en Psychologie Cognitive H/F (Temps partiel à 50 %)
Référence : UMR8002-MARDEH-004
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75006 PARIS 06 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1 112€ bruts mensuels (temps partiel à 50 %) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Nous recherchons un assistant de recherche motivé pour rejoindre notre équipe dans le cadre d’un projet sur le développement des capacités de représentation spatiale et séquentielle chez les nourrissons. Le projet explore le développement de l’utilisation d’un espace mental pour représenter et récupérer activement des informations séquentielles dès la naissance jusqu’à 24 mois. Bien que le poste ne nécessite pas d’implication théorique approfondie, une compréhension générale des enjeux scientifiques sera attendue.
Activités :
- Le recrutement de participants (nouveau-nés et nourrissons) à la maternité de Bichat et au babylab.
- La prise de contact et le suivi longitudinal avec les familles.
- L’organisation logistique et la planification des rendez-vous.
- La passation des tests comportementaux auprès des bébés sur les deux sites (maternité et babylab).
- La gestion des données, y compris le codage des données en ligne et hors ligne.
- Le soutien à la création des stimuli expérimentaux.
- La participation à l’organisation générale du projet.
Contexte de travail :
L’assistant de recherche sera basé au babylab de l’Institut de Neurosciences Intégratives et Cognition (INCC), Université Paris Cité, et interviendra également à la maternité de l’hôpital Bichat (Paris). Le Centre de Neurosciences Intégratives et Cognition (INCC) UMR8002 est une unité mixte du CNRS et de l’Université Paris Cité, regroupant des équipes de recherche fondamentale en neurosciences, en neurophysiologie et en sciences cognitives. L’INCC offre un accès à des infrastructures de pointe dans un environnement scientifique pluridisciplinaire.
Profil recherché
Competences :
- Étudiant en Master 1 ou 2 en psychologie, sciences cognitives, neurosciences ou domaine connexe.
- Intérêt marqué pour la psychologie du développement.
- Expérience ou aisance avec les jeunes bébés et leurs parents, et sens du contact humain.
- Bonne organisation, autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe.
- La connaissance des méthodes comportementales utilisées chez les nourrissons (ex. : paradigmes de regard, habituation/familiarisation) est un plus.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Technicienne / Technicien en production, traitement et analyse de données