Technicien assistant poste de travail section Administration Postes de Travail et Réseau

Référence : MEF_2025-23171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    Ministère de l' Économie et des Finances
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable d'équipe, vous assurez l'assistance technique des utilisateurs sur l'environnement des systèmes d'information du SRE. Dans ce cadre le/la titulaire aura pour missions principales d’assurer:
 L’assistance Utilisateur : Fournir un support technique de niveau 1 et 2 au sens ITIL aux utilisateurs, résoudre les incidents.
Le déploiement des Postes de Travail : Installer et configurer les postes de travail des utilisateurs, assurer la compatibilité des logiciels et des matériels.
La gestion des Logiciels : Déployer et mettre à jour les logiciels nécessaires aux utilisateurs, assurer la compatibilité et la performance en soutien avec l’équipe logiciels.
La maintenance Préventive : Effectuer des vérifications régulières et des maintenances préventives pour éviter les pannes et les interruptions de service sur les postes de travail.
La documentation : Maintenir à jour la documentation technique et les procédures de support sur confluence.
La collaboration intra et inter équipe : Travailler en étroite collaboration avec les équipes logiciels, réseau et les autres équipes du bureau 2B et avec d’autres équipes du SRE et du ministère.
Assurer la veille technologique nécessaire à l’évolution des bonnes pratiques du métier de technicien support.
L’entretien d’une relation avec les fournisseurs du SRE : être capable de réaliser des devis adaptés aux besoins du bureau et plus largement à ceux du SRE. Être capable de suivre l’intervention d’un prestataire pour contrôler son périmètre d’intervention et valider un service fait.
L’utilisation d’outils internes de pilotage de l’activité informatique (outils de ticketing GLPI, de déploiement d’images informatique : MDT, de déploiement d’application WAPT etc..)

Profil recherché

Principale Activité :
Gestion de procédures
 Relations fonctionnelles avec:
les autres services de la direction
les agents du ministère
les autres directions
le secteur privé
des établissements publics
 Les compétences mises en œuvre sur le poste :
Savoirs :
Bureautique et outils collaboratifs (RIME)
Outil informatique spécifique au métier - Os Windows et Linux-
Outil informatique spécifique au métier - Réseau
Outil informatique spécifique au métier - AD, WAPT,GLPI
Environnement professionnel du domaine d’activité (RIME) Informatique
Savoir-Faire :
Planification

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M Nicolas Mory, Adjoint à la cheffe du bureau 2B – nicolas.mory@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service des Retraites de l'État, au sein de la Direction générale des finances publiques, gère l'ensemble des retraites des fonctionnaires civils, militaires et magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause, ainsi que d'autres prestations (allocations temporaires d'invalidité, ...).
Il intègre l'ensemble des fonctions d'un opérateur unique du régime des retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État. Outre la gestion du régime, le Service des Retraites de l'État (SRE) a mis en œuvre la réforme de la gestion des pensions de tous les agents de l’Etat, articulée autour du compte individuel de retraite (CIR), d’un dispositif rénové d’accueil des publics reposant notamment sur le portail internet sécurisé « ENSAP », et d’une réingénierie de la gestion des pensions.

Au sein du SRE, la 2nde sous-direction, appelée « département du programme de modernisation », est composée de 2 bureaux assurant la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble des applications du domaine des pensions, d’un bureau de support transverse et de coordination et d’un bureau (SRE-2B) de maîtrise d’œuvre.

À propos de l'offre

  • La participation à des projets informatiques dans le cadre de l’évolution d’infrastructures internes.
    Une adaptation des pratiques professionnelles dans le cadre de la feuille de route technologique.
    Télétravail possible à l'issue d'une période de 3 mois

  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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