Technicien audiovisuel de maintenance et d'exploitation
Référence : 2025-1986593
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Assemblée Nationale
Ce recrutement vise à remplacer l'un des membres de l'équipe de maintenance et d'exploitation des équipements audiovisuels. Il nécessite des compétences spécifiques ne correspondant à aucun cor... - Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités :
* Maintenance préventive, corrective et évolutive :
- Contrôle et test régulier de l’ensemble des installations ;
- Correction des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne ;
- Mises à jour régulières des systèmes, application des correctifs, maintien en condition opérationnelle des équipements sensibles ;
- Gestion des stocks ;
- Reporting.
* Exploitation :
- Supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place de visioconférences ou de configurations d’interprétation, mise en place de dispositifs de contournement afin d’assurer une continuité de service
- Exploitation du nodal ;
* Assistance aux utilisateurs :
- Assistance au démarrage des réunions les plus complexes ;
- Dépannage des utilisateurs en salle.
Profil recherché
- Bac + 2/3 (BTS/DUT et/ou Licence pro et/ou Licence SAN) audiovisuel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Compétences attendues
* Connaissances :
- Audiovisuel numérique et analogique, broadcast et institutionnel : captation vidéo, captation audio, sonorisation, systèmes de conférence et d'interprétation, systèmes de diffusion et commutations multimédias, systèmes d'interphonie ;
- Gestion informatique des systèmes audiovisuels numériques : systèmes de pilotage, d'automation, de supervision, de transmission (réseaux IP, fibre optique), gestion des enregistrements et archivage de données (serveurs).
* Savoir-être :
- Capacité d'adaptation et faculté à travailler avec un public exigeant ;
- Travail en équipe ;
- Discrétion professionnelle ;
- Disponibilité et flexibilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Assurer au sein d’une équipe de 7 personnes la maintenance et l’exploitation des équipements audiovisuels de l'Assemblée nationale déployés sur l’ensemble du site : nodal (réseau Riedel MediorNet et 2110), régie audio-vidéo broadcast de l’hémicycle, régie centrale de production (une régie automatique et une régie broadcast) et ses onze salles (de 25 à 101 places), salles de conférence équipées de cabines d’interprétation, une trentaine de salles de toutes tailles (20 à 350 places) équipées de systèmes d'audioconférence et de sonorisation.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : Contrat de droit public de 3 ans, renouvelable et CDIsable.
Durée normale du travail effectif : 37 heures par semaine, avec annualisation du temps de travail (12 jours de RTT par an).
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Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 : fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles.
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Vacant à partir du 11/07/2025
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Chargée / Chargé de l'audiovisuel