Technicien audiovisuel de maintenance et d'exploitation

Référence : 2025-1986593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
    Ce recrutement vise à remplacer l'un des membres de l'équipe de maintenance et d'exploitation des équipements audiovisuels. Il nécessite des compétences spécifiques ne correspondant à aucun cor...
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités :

* Maintenance préventive, corrective et évolutive :

- Contrôle et test régulier de l’ensemble des installations ;

- Correction des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne ;

- Mises à jour régulières des systèmes, application des correctifs, maintien en condition opérationnelle des équipements sensibles ;

- Gestion des stocks ;

- Reporting.

* Exploitation :

- Supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place de visioconférences ou de configurations d’interprétation, mise en place de dispositifs de contournement afin d’assurer une continuité de service

Profil recherché

- Bac + 2/3 (BTS/DUT et/ou Licence pro et/ou Licence SAN) audiovisuel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Compétences attendues

* Connaissances :
- Audiovisuel numérique et analogique, broadcast et institutionnel : captation vidéo, captation audio, sonorisation, systèmes de conférence et d'interprétation, systèmes de diffusion et commutations multimédias, systèmes d'interphonie ;
- Gestion informatique des systèmes audiovisuels numériques : systèmes de pilotage, d'automation, de supervision, de transmission (réseaux IP, fibre optique), gestion des enregistrements et archivage de données (serveurs).

* Savoir-être :
- Capacité d'adaptation et faculté à travailler avec un public exigeant ;
- Travail en équipe ;
- Discrétion professionnelle ;
- Disponibilité et flexibilité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Assurer au sein d’une équipe de 7 personnes la maintenance et l’exploitation des équipements audiovisuels de l'Assemblée nationale déployés sur l’ensemble du site : nodal (réseau Riedel MediorNet et 2110), régie audio-vidéo broadcast de l’hémicycle, régie centrale de production (une régie automatique et une régie broadcast) et ses onze salles (de 25 à 101 places), salles de conférence équipées de cabines d’interprétation, une trentaine de salles de toutes tailles (20 à 350 places) équipées de systèmes d'audioconférence et de sonorisation.

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : Contrat de droit public de 3 ans, renouvelable et CDIsable.

    Durée normale du travail effectif :  37 heures par semaine, avec annualisation du temps de travail (12 jours de RTT par an).

  • Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 : fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Chargée / Chargé de l'audiovisuel

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