Technicien audiovisuel polyvalent
Référence : 2025-1822439
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des intendances (INT) - Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
La.le technicien audiovisuel fait partie de la section audiovisuelle au sein du bureau des Intendances. La/le technicien audiovisuel est compétent, sous l'autorité du chef de section, sur les 3 sites des ministères sociaux (Duquesne, TODS et HIGH Line) , Elle. Il est hiérarchiquement rattaché au chef de la section.
Elle. Il est donc tenu d’'effectuer une permanence aux utilisateurs dans le cadre des interventions curatives et de l'assistance pour les manifestations audiovisuelles. Concernant son activité il est amené à une certaine mobilité sur les différents sites et parfois à effectuer des interventions en dehors de ses horaires de travail habituels.
Elle/il est plus particulièrement en charge des missions suivantes :
- suivre et/ou assurer des prestations audiovisuelles (événementiels, visioconférences, etc) en amphithéâtre, salles de réunion ou en mobilité : installation du matériel, test, coordination avec les différents intervenants techniques et exploitation ;
- organiser et superviser les événements délégués aux prestataires audio-visuels ;
- maîtriser les nouveaux outils de communication (visio, web-conf, web-binaire), avec une aisance des outils informatiques ;
- assurer l'assistance et le conseil aux utilisateurs sur l'usage des matériels dédiés à l'audiovisuel et la définition de la prestation ;
- assurer l'articulation de ses interventions avec celles des prestataires sur les différents sites ;
- gérer et maintenir les équipements audiovisuels, diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des solutions techniques ;
- assurer le suivi de l'inventaire des matériels et le stock de consommables et assister le chef de section dans les projets d’équipements et d'implantations.
Partenaires institutionnels :
- administratifs : les es cabinets ministériels et les directions d'administrations centrales
- techniques et financier : les prestataires titulaires de marchés ou conventions, les prestataires éventuels « hors marchés » ou conventions.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Environnement de l'administration et des ministères sociaux M
- Connaissance approfondie des technologies des équipements audiovisuels et multimédia M
- Connaissance approfondie de production audiovisuelle et multimédia M
- Connaissance approfondie des règles du langage audiovisuel et multimédia M
- Bonne connaissance des techniques d’expression audiovisuelle et multimédia M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Excellent relationnel E
- Communiquer et faire preuve de pédagogie M
- Réactivité M
- Disponibilité M
- Autonomie M
- Organisation et rigueur M
- Discrétion et confidentialité E
Savoir-faire :
- Maitriser la relation avec les prestataires ( bons de commandes, livraisons, installations) A
- Veille technologique M
- Piloter et coordonner une équipe M
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes M
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée M
Titulaire du permis B
X Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
- hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.
Le service est composé de 8 bureaux.
La cheffe de service est assistée de 3 adjoints, chacun responsable de pôle :
- Fonctionnement courant constitué de 3 bureaux : budget des services, prestations des services et intendances.
- Politique immobilière constitué de 2 bureaux : stratégie immobilière et travaux et exploitation.
- Gestion des connaissances et des synthèses constitué de 2 bureaux : politique documentaire et archives
Le bureau de l'accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Descriptif du service
Le bureau des Intendances est porteur de politiques publiques au cœur de l'offre de services de la DFAS et du SPAT et notamment celles relatives aux questions de mobilités, de l'audiovisuel qui permet les nouvelles modalités de travail hybride par l’apport des technologies, les supports de transmission de l’information comme le courrier, le transport de plis/colis et les impressions en haut volume, le tout au bénéfice des services et des cabinets ministériels des 3 secteurs : Santé prévention/ Solidarités/Travail-Emploi.
Par ailleurs, le bureau des intendances a développé une expertise en termes de Facility-management, basée sur l’offre de service de l’intendance de site, en tant que guichet unique qui assure la promotion et le suivi des prestations des bureaux prescripteurs du SPAT.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
1- Formation sur les outils de gestion audio-visuelle
2- Sensibilisation au contexte de travail avec les autorités
3- Formation hygiène et sécurité
4- Formation sur les processus qualité,
5- Formation sur le développement durable et les économies d’énergieMail à qui adresser les candidatures :
stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.frContacts :
Contact 1 :
Nom Prénom : Stéphane LHOMEL
Fonction : Chef du bureau des intendances
Mail/téléphone :
Contact 2 :
Nom Prénom : Hassan IGUIDARFonction : Adjoint au chef du bureau des intendances
Mail :hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr -
• Interlocuteurs particuliers (Ministres, chefs et membres de cabinets, instances interministérielles…)
• Amplitude horaire journalière et astreintes
• Nécessite un très grand sens du service public, une très grande réactivité et une discrétion à toute épreuveRéactivité, capacités d'écoute, sens du service et de la qualité de service, aptitudes relationnelles, discrétion, gestion de situations sensibles.
Nécessité de se déplacer sur l'ensemble des sites en administration centrale :
- Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS ( site principal)
- Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
- HIGH LINE : 8 rue François Ory - 92120 Montrouge -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs