Technicien audiovisuel polyvalent

Référence : 2025-1822439

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des intendances (INT)
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
La.le technicien audiovisuel fait partie de la section audiovisuelle au sein du bureau des Intendances. La/le technicien audiovisuel est compétent, sous l'autorité du chef de section, sur les 3 sites des ministères sociaux (Duquesne, TODS et HIGH Line) , Elle. Il est hiérarchiquement rattaché au chef de la section.
Elle. Il est donc tenu d’'effectuer une permanence aux utilisateurs dans le cadre des interventions curatives et de l'assistance pour les manifestations audiovisuelles. Concernant son activité il est amené à une certaine mobilité sur les différents sites et parfois à effectuer des interventions en dehors de ses horaires de travail habituels.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
  • hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.
Le service est composé de 8 bureaux.
La cheffe de service est assistée de 3 adjoints, chacun responsable de pôle :
- Fonctionnement courant constitué de 3 bureaux : budget des services, prestations des services et intendances.
- Politique immobilière constitué de 2 bureaux : stratégie immobilière et travaux et exploitation.
- Gestion des connaissances et des synthèses constitué de 2 bureaux : politique documentaire et archives
Le bureau de l'accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1- Formation sur les outils de gestion audio-visuelle
    2- Sensibilisation au contexte de travail avec les autorités
    3- Formation hygiène et sécurité
    4- Formation sur les processus qualité,
    5- Formation sur le développement durable et les économies d’énergie

    Mail à qui adresser les candidatures :

    stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Contacts :

    Contact 1 :
    Nom Prénom : Stéphane LHOMEL
    Fonction : Chef du bureau des intendances
    Mail/téléphone :


    Contact 2 :
    Nom Prénom : Hassan IGUIDAR

    Fonction : Adjoint au chef du bureau des intendances
    Mail :hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr

  • • Interlocuteurs particuliers (Ministres, chefs et membres de cabinets, instances interministérielles…)
    • Amplitude horaire journalière et astreintes
    • Nécessite un très grand sens du service public, une très grande réactivité et une discrétion à toute épreuve

    Réactivité, capacités d'écoute, sens du service et de la qualité de service, aptitudes relationnelles, discrétion, gestion de situations sensibles.

    Nécessité de se déplacer sur l'ensemble des sites en administration centrale :

    - Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS ( site principal)
    - Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
    - HIGH LINE : 8 rue François Ory - 92120 Montrouge

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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  • Chef de projet AMOA SI F/H (réf. 18102 / 13745)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche