Technicien base de données et suivi des consommations Eclairage public

Référence : O026251203000527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alixan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Régime indiciaire et RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du transfert de la compétence Eclairage public (CEP) des communes à Territoire d’énergie Drôme -SDED, le service EP intervient en étroite relation avec les maires, pour exploiter le réseau, rénover le patrimoine et optimiser les consommations énergétiques.

Le profil de poste identifie trois grandes missions :
- Garantir la fiabilité de la base de données EP du système d'informations géographiques,
- Suivre et contrôler les consommations de l’éclairage public,
- Contribuer aux livrables de restitution annuels adressés aux communes.
Le service Eclairage public comprend 9 personnes dont une cheffe de service et dépend de la Direction des services Techniques

Cartographie et base de données :
- Assister le technicien SIG pour les relevés sur le terrain de parc éclairage public
- Analyse, suivi et mise à jour de la base de données du SIG
- Gestion des avis des travaux urgents (ATU), déclaration de travaux (DT) et déclaration d’intention de commencer des travaux (DICT)
- Elaboration des bilans énergétiques et rapports techniques annuels des communes
- Mise en forme des rapports suite aux audits des patrimoines des communes

Energie :
- Suivi et contrôle des consommations de l’EP
- Elaboration de rapports annuels de consommations à l’attention des communes

Profil recherché

1 - Connaissances professionnelles :
Normes de construction des réseaux d’Eclairage public, des matériels mis en œuvre
Electricité et éclairagisme
Facturation de l’énergie
Notions de la structure d’un SIG

2 - Connaissances des outils informatiques :
Logiciel DAO : Autocad
Logiciels de gestion des dossiers
SIG et GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur)
Excel et Word
Les aptitudes générales exigées (savoir-être)

Rigueur et capacité d’analyse,
Savoir rendre compte,
Capacité à rédiger des rapports et à présenter des graphiques
Bon relationnel auprès des élus, des entreprises et des autres partenaires
Aptitude à travailler en équipe
Disponibilité

Habilitations électriques nécessaires

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae à Madame la Présidente de Territoire d'énergie Drôme SDED, sur rh@sded.org ou francoise-casalino@sded.org
    www.sded.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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