Technicien bureau d'études et suivi de travaux Electrification rurale, éclairage public, génie[...]
Référence : O019241119000435
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ussel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'encadrement du responsable de service, vous exercerez des fonctions " support " et des fonctions pour la conduite opérationnelle des études et des travaux sur les réseaux publique d'électricité HTA/BT, d'éclairage public et de télécom (génie civil).
L'emploi concilie des missions sur le terrain et travail au bureau.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019241119000435-technicien-bureau-etudes-suivi-travaux-electrification-rurale-eclairage-public-genie-civil-telecom-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation supérieure (Bac +2 minimum) parmi les métiers techniques suivants : électricité, éclairage public, télécommunications, travaux publics, VRD, dessin assisté par ordinateur.
Poste ouvert aux jeunes diplômés dans ces domaines d'expertise.
Vous êtes sensible à la qualité et à l'efficacité du service public et vous avez envie de travailler dans l'intérêt du territoire.
Savoirs :
- Connaissances dans le domaine de réseaux (distribution publique d'électricité, éclairage public, génie civil télécom)
- Connaissance dans le domaine des travaux publics et des VRD
- Connaissances dans les logiciels de DAO (AUTOCAD ou MICROSTATION) et de SIG (QGIS)
- Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint...)
Relationnel :
- Motivé, dynamique
- Capacité d'adaptation
- Aptitude au travail en équipe
- Avoir l'esprit d'initiative
- Capacité à être autonome
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Avoir le sens du service public
Qui sommes-nous ?
Le Syndicat de la Diège est un établissement public de coopération locale regroupant 65 communes et 2 communautés de communes pour une population d'environ 30 000 habitants.
Le Syndicat organise depuis 1921 le service public de la distribution d'électricité sur la partie nord-est du département de la Corrèze. A ce titre, il réalise d'importants travaux sur les réseaux d'électricité HTA/BT (extension, renforcement, enfouissement) qu'il coordonne avec les réseaux d'éclairage public et de télécom (génie civil).
Il exerce également d'autres compétences pour une partie de ses adhérents comme le service public de charge pour véhicules électriques, l'eau potable et l'assainissement collectif.
En complément des compétences statutaires, le Syndicat apporte une ingénierie de proximité à ses adhérents afin de les assister au quotidien : cartographie et information géographique, assistance technique et administrative sur les opérations de voirie, de bâtiments et de réseaux, conseil sur les problématiques énergie/climat.
Avec ses multiples champs d'action, le Syndicat est un acteur économique majeur du département. L'effectif du syndicat est composé de 31 agents. Il s'agit d'une équipe jeune et dynamique avec un haut niveau de technicité.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président du Syndicat de la Diège :
- Envoi par mail : goret.b@la-diege.fr
- Envoi par courrier : Syndicat de la Diège, 2 avenue de beauregard, BP84 - 19203 USSEL Cedex
Pour toutes questions, contacter Blandine GORET (Responsable des Ressources Humaines) ou Jean-Marie BOURG (Directeur) au 05 55 46 00 90 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers