Technicien bureau d'études (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050250801404465
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction générale adjointe de l'aménagement, de l'environnement et des transitions, sous l'autorité de la Directrice du cycle de l'eau et des infrastructures et du chef du service bureau d'études et travaux.
Les avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo
Rythme de travail ouvrant droit aux RTT (36h avec 6 jours de RTT par an ou 37h30 avec 15 jours de RTT par an ou 39h avec 23 jours de RTT par an), télétravail, prime mensuelle, affiliation au COS Normand (organisme de prestations sociales), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8 euros par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Vos missions principales
Rattaché(e) à la Direction générale adjointe de l'aménagement, de l'environnement et des transitions, sous l'autorité de la Directrice du cycle de l'eau et des infrastructures et du chef du service bureau d'études et travaux vous serez amené(e) à :
- Assurer le pilotage, la conduite d'opération et/ou la maîtrise d'oeuvre travaux dans les domaines des réseaux d'eau et d'assainissement et des infrastructures, essentiellement voirie et réseaux divers,
- Piloter et réaliser en interne ou en externe les études préalables et les études de conception d'un projet d'infrastructure ou de réseau dans le respect de la réglementation et des règles de l'art, proposer et/ou contrôler les pièces écrites nécessaires à la consultation des maîtres d'oeuvre et entreprises de travaux,
- En cas de maîtrise d'oeuvre interne, assurer l'ensemble des missions prévues dans ce cadre : avant-projet, projet, élaboration du dossier de consultation des entreprises, assistance aux contrats de travaux, direction de l'exécution des travaux, assistance aux opérations de réception,
- Représenter le maître d'ouvrage sur les chantiers : contrôle du respect des prescriptions techniques de l'Agglo, de l'application des normes et réglementations (technique, hygiène et sécurité, etc), assistance au suivi des chantiers et au contrôle de la bonne réalisation des travaux.
Vos missions particulières ou ponctuelles
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez également amené(e) à :
- Participer au suivi et au contrôle des travaux et de l'exploitation des délégataires des services de l'eau et de l'assainissement,
- Archiver et mettre à jour les plans dans le cadre du fonctionnement du système d'information géographique de la communauté d'agglomération,
- Participer aux réceptions de travaux en contrôlant la conformité des travaux et les documents administratifs,
- Répondre aux sollicitions diverses des services de Saint-Lô Agglo, des communes, pour les dossiers ponctuels de terrain liés à l'eau et l'assainissement,
- Rendre compte de manière régulière de l'avancement des dossiers au moyen de notes et tableaux de bord.
Profil recherché
Et si vous aviez le bon profil ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 technique (géomètre topographe, génie civil, travaux publics...) ou équivalent,
- Vous disposez de solides connaissances dans le domaine des infrastructures et réseaux, ainsi qu'en gestion de projet et en commande publique,
- Vous maîtrisez les logiciels Autocad, Word et Excel,
- Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens du relationnel,
- Vous savez faire preuve de souplesse et d'adaptation.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à joindre en ligne
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/09/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers