Technicien centre de support (h/f) - Mairie de VERSAILLES

Référence : O078250120000546

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
Service production
Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs
sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante.

Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs :
* S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel ...) ;
* Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3
* Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate
(en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ;
* Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ;
* S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ;
* Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés
Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les
utilisateurs. A ce titre :
* Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ;
* Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ;
Missions ponctuelles
Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des
utilisateurs.
Assurer des interventions d'exploitation :
* Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation)
* Faire fonctionner les différents périphériques
* Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
* Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Profil recherché

Formation :
Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type.
Expérience :
2 ans dans le domaine décrit
Savoir-faire :
Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution
Organisation et méthode
Communication
Savoir-être :
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Pédagogie / Capacité à vulgariser
Qualités rédactionnelles
Capacités d'analyse et esprit de synthèse
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à 39h par semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)

Qui sommes-nous ?

site: www.versailles.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    4 avenue de Paris
    78011 VERSAILLES CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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