TECHNICIEN CHARGÉ DU SUIVI DES BASES DE DONNÉES ET DU DÉVELOPPEMENT DU SYSTÈME D'INFORMATION

Référence : O007250509000362

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

AVIS DE VACANCE INTERNE ET EXTERNE
UN POSTE DE TECHNICIEN CHARGÉ DU SUIVI DES BASES DE DONNÉES ET DU DÉVELOPPEMENT DU SYSTÈME D'INFORMATION
CADRE D'EMPLOIS DES TECHNICIENS
POSTE N°226-TECH-B

Au sein du service systèmes d'information et de communication, vous assurez la gestion et le suivi du système d'information et des bases de données de la structure. Vous procédez à l'administration, au suivi et à l'interface des logiciels métiers du système d'information du SDIS, développez et déployez les applicatifs spécifiques des services en collaboration avec le technicien chargé du développement et du suivi du système de l'information.

MISSIONS :

Extraction et structuration des données :
- Assurer l'extraction, la collecte, la sélection et le traitement de données
- Définir les règles de gestion et de structuration des différentes bases de données
- Alimenter et gérer l'entrepôt de données (data warehouse) et l'ETL
- Maitriser la qualité des données lors de leur traitement
- Assurer la protection des flux de données
- Veiller à l'amélioration constante du système de récupération des données afin d'optimiser les données de l'organisation
- Assurer une veille technologique
- Contribuer à l'assistance technique

Analyse et mise en valeur de la donnée :
- Déterminer et construire les variables à introduire dans les modèles statistiques
- Produire et mettre en valeur des données statistiques
- Présenter et diffuser les résultats des études réalisées (tableau de bord)
- Améliorer, en continu, les modèles statistiques

Conception, intégration et maintien des applications et plateformes (en lien avec le technicien chargé du développement et du suivi du système d'information) :
- Identifier et corriger les dysfonctionnements
- Assurer la maintenance corrective
- Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques
- Mettre en ½uvre des progiciels (paramétrage, reprise des données, interfaces, développements spécifiques)
- Gérer la production de composantes et d'applications
- Rédiger la documentation (guide, mode opératoires, etc)

Participe à la conduite de projet et l'astreinte du service :
- Participer au pilotage et à la conduite de projet d'informatisation
- Contribuer à l'analyse des projets d'informatisation
- Participer à l'astreinte du service

Profil recherché

PROFIL ATTENDU :
- Respect des délais
- Qualités relationnelles
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Sens de l'initiative
- Méthode et organisation
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Architecture de base de données
- Exploration et traitement de données
- Règles et aspects légaux des SI
- Principes d'élaboration d'indicateurs et tableau de bord des études
- Techniques de conception, modélisation et architecture d'applications
- Méthodes et techniques d'intégration de matériels, logiciels et systèmes
- Méthodes, normes, langages et outils de développement
- Langages de programmation
- Algorithmique
- Culture générale informatique et réseaux
- Environnement Microsoft Office 365

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
    - Temps complet
    - Par voie de mobilité interne ou externe (par voie statutaire ou contractuelle)
    - Date de prise de fonction : 1er novembre 2025

    L'environnement de travail :
    LIEU : Privas
    HORAIRES : cycle de travail de 35h00 - 37h00 - 39h00 avec RTT
    RÉMUNÉRATION :
    - Rémunération statutaire selon le grade
    - Prime mensuelle : IFSE
    - Prime annuelle sur objectif et manière de servir (CIA)
    - Tickets restaurant d'une valeur de 7¤ dont 3,50¤ pris en charge par l'employeur
    AVANTAGES :
    - Action sociale (CNAS)
    - Protection sociale : participation de 13 à 17¤ si contrat labellisé mutuelle)
    - Participation à la prévoyance : 7¤
    - Amicale du personnel

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 16 juin 2025 - candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) à adresser à monsieur le président du conseil d'administration du SDIS de l'Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l'adresse : recrutement@sdis07.fr


    Contacts pour informations complémentaires

    *administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr
    Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
    *techniques : M. Patrice Vannier, chef du groupement ressources, 04 75 66 36 10, patrice.vannier@sdis07.fr
    M. Jimmy Bal, chef du service SIC, 04 75 66 36 31, jimmy.bal@sdis07.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous