TECHNICIEN CHARGE D'AFFAIRES (H/F) - Conseil départemental de la Dordogne
Référence : O024251120000612
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Coulounieix-Chamiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE, UN(E) CHARGE(E) D’AFFAIRES - DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE L’AMENAGEMENT ET DES MOBILITES - DPRPM - POLE PARC DEPARTEMENTAL – BUREAU DU LABORATOIRE ROUTIER.
• Réaliser des études en géotechnique et dimensionnement dans le domaine routier,
o Piloter l’étude,
o Elaborer un diagnostic routier,
o Proposer et élaborer le programme d’intervention en relation avec le donneur d’ordre (DPRPM, pôle territoires, pôle ingénierie, Unités d’Aménagement ou autres),
o Réaliser la préparation des interventions des techniciens dans le cadre de l’étude (demande d’arrêté, demande de DT/DICT, réseaux et concessionnaires, implantations des essais…),
• Assurer l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre dans le cadre des travaux neufs, des travaux d’entretien, de réhabilitation ou de réparation,
• Rédiger des rapports et des notes techniques,
• Participer à la gestion financière du laboratoire routier,
• Réaliser des essais en salle d’essais ou in-situ,
• Participer à l’organisation quotidienne du Laboratoire,
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Bac+ 2 minimum + expérience dans le domaine routier
• Connaître les techniques routières en géotechnique, terrassement et chaussée,
• Connaître les guides et normes routiers en vigueur,
• Savoir organiser, conduire et animer une équipe,
• Savoir organiser, planifier et exécuter ponctuellement les essais ou des expertises en labo ou sur chantiers,
• Savoir rédiger des notes, des rapports,
• Maîtriser les outils informatiques (Word et Excel),
Qualités requises :
• Rigoureux et organisé,
• Appliqué et méthodique,
• Réactif et disponible,
• Consciencieux et discret,
• Autonomie,
• Esprit d’initiative et de décision,
• Savoir rendre compte,
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, diplômes requis pour le poste, numéro
d’offre + pour les fonctionnaires : dernier arrêté de promotion d'échelon + arrêté de titularisation dans le grade) devront
être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2026
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers