Technicien chargé d'opérations H/F
Référence : 2023-1317698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse siège – Département des Affaires Immobilières - Localisation : Cité Administrative – Bâtiment G – 2 boulevard Armand DUPORTAL – 31000 TOULOUSE.
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE : 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
1) Programmation / conception
A cet effet, il conduit les projets de travaux neufs, de réhabilitation ou de maintenance des sites de la DISP qui lui sont confiés : il est acheteur public de travaux de bâtiments et à ce titre, il rédige les marchés nécessaires puis en contrôle la bonne exécution (respect des coût – performances – délais impartis) en rendant compte à sa hiérarchie et en assurant tous les liens nécessaires avec les partenaires du projet (chef de chantier ou d’équipe, maître d'œuvre, architecte, AMO, fournisseurs, collectivités territoriales, services de l’Etat, chefs d’établissements ...) .La maîtrise d’œuvre de l’opération est interne ou externalisée selon les cas.
• Contribuer à l’élaboration du programme de travaux pluriannuel.
• Elaborer ou faire élaborer les études préliminaires, de programmes, d’avant-projets et projets.
• Elaborer ou faire élaborer les états des lieux et diagnostics sur les sites.
• Programmer et planifier des travaux sur les sites.
• Participer aux réunions organisées par les chefs d’établissement, SDIS, services de l’Etat.
• Planifier et rédiger les marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles, consulter les différents fournisseurs, analyser les offres, sélectionner la mieux-disante, attribuer dans le respect strict de la réglementation.
2) Suivi d’exécution :
• Planifier le chantier en liaison avec le maître d’œuvre et/ ou l’unité études du DAI le cas échéant.
• Vérifier la conformité des moyens techniques (équipements, matériels, matériaux, ...) et financiers nécessaires à la réalisation du chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la livraison selon les délais et les règles de sécurité fixés.
• Engager les travaux, les suivre, et contrôler leur déroulement dans le respect de toutes les règles.
• Suivre et contrôler la conformité d'application des règles, procédures et consignes qualité, Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS) par les entreprises, obligations de contrôle technique, etc…
• Réceptionner les travaux achevés.
• Contrôler et classer les dossiers d’ouvrage exécutés.
• Détecter les besoins d'intervention supplémentaires éventuels, les analyser avec le maître d’œuvre le cas échéant, conclure les avenants nécessaires.
• Suivre le budget de son portefeuille d’opérations : réceptionner les factures, les enregistrer, piloter la consommation de crédits alloués, prévenir les dépassements, alerter sa hiérarchie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Mme MARCOS Esther, chef de département Esther.marcos@justice.fr
- Mr ESPEU Julien, adjoint au chef du département Julien.espeu@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Département des Affaires Immobilières (DAI) gère et entretient le parc immobilier l’équipement des établissements pénitentiaires du ressort de la DISP de TOULOUSE (région Occitanie).
Le service a pour mission de :
• Mettre en œuvre, au niveau interrégional, la politique définie par l’Administration Pénitentiaire.
• Concevoir et mettre en œuvre les plans interrégionaux d’équipement et d’entretien.
• Assurer les suivis techniques, administratifs et comptables des principales opérations de travaux.
• Apporter son assistance technique et financière aux établissements.
Le chargé d’opération contribue au maintien en état du patrimoine et à son amélioration dans le cadre des missions de l’Administration Pénitentiaire. Il est responsable de la bonne exécution et de l’avancement des opérations dont il a la charge. Il veille à l’exécution conforme (réglementairement et budgétairement) des opérations de son portefeuille.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire soit 7h16 / jours
Restauration : : Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Bus, Métro Compans Caffarelli
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3) Autres :
• Gérer l’archivage vivant et le versement aux archives départementales.
• Assurer le suivi et la mise à jour des DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) lorsque des travaux ultérieurs sur ouvrage sont exécutés.
• Gérer une documentation technique personnelle et/ou collective.
Savoir-faire /
Connaître la règlementation en matière d’achat public (Code des Marchés, textes associés, CCAG, règles de la comptabilité publique, etc…). La pratique d'un logiciel de gestion de marchés publics du type MARCO serait un atout supplémentaire. Connaître les règles et techniques de génie civil et singulièrement celles de la construction du bâtiment. Connaître les règles de sécurité incendie en matière de bâtiment. Connaître les règles d’urbanisme de base. Savoir lire les plans papier et numériques sur logiciel de type Autocad.NB : La connaissance de la réglementation ICPE serait un plus apprécié également
Qualités rédactionnelles et orthographe correcte.Savoir-être :
Sens de l’organisation et esprit de synthèse.
Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte
Discrétion - Sens du service public - Rigueur.
Capacité à animer et coordonner un projet.
Aptitude à s’inscrire dans un processus de formation continue. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier