
TECHNICIEN CHARGE DU LANCEMENT ET DE LA LIBERATION DES MODULES NTI2 M88 (PLR MODULES) SUR BASE
Référence : DEF_26-00052906
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : CARITAT 84870 ORANGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique. Le poste relève du groupe de révision des moteurs et modules M88 (TPM). Le titulaire du poste exerce sur l’antenne d’ORANGE BA115 dont l’organisation SIAé/AIA s’articule autour d’un correspondant disponibilité, d’un assistant technique, et d’une équipe INTRAMODULAIRE.
Les forces (l’atelier moteur) expriment leur besoin au guichet SIAé/AIA. En fonction des priorités logistiques communiquées par le correspondant disponibilité, le titulaire du poste est chargé d’honorer la demande à son guichet, de préparer la mise en révision NTI2 des modules M88 et de prononcer leur libération pour remise en service, en utilisant les systèmes d’information des forces, et de l’AIA. Le poste nécessite une habilitation APRS EMAR/FR145 qui sera délivrée au terme de la formation d’adaptation.
Mettre en révision, volet étude, de l'analyse des motifs prévus de retour pour la mise en révision NTI2, à l’arrivée des modules à l'utiliser les systèmes d’information et le référentiel documentaire en vigueur .
Mettre en révision, volet Lancement, (sous AMASIS) de l'ouverture/fermeture des Fiches Suiveuse à l'assemblage/désassemblage les modules dans le SI.
Mettre en révision, volet libération, de la mise à jour de dossier informatique module aux opérations de contrôle libératoire en tant qu’APRS sous environnement EMAR/FR145.
Assurer les mouvements logistiques des modules et pièces sous le SI AMASIS de la réservation au rebutage et la gestion du stock pièces PSS et consommables d’atelier (réservations sous SAP).
Assurer les tâches liées à l’atelier de production de l'atelier INTRA du guichet de la rédaction des fiches constat à la transmission des données de pointage des personnels.
Compétences attendues
- ANALYSE
- PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- MESURES DE SECURITE DANS LE MANIEMENT DES ARMES, DES MUNITIONS ET DANS LA CONDUITE DES TIRS
- MESURES DE PROTECTION INDIVIDUELLES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RENSEIGNEMENT, ATTESTATION ET MISE A JOUR DES DOCUMENTS ET LOGICIELS TECHNIQUES EN RESPECTANT LES NORMES DE NAVIGABILITE EN VIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bertrand.de-pedro-barro@intradef.gouv.fr
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours.
Accéder à la fonction de technicien supérieur. -
Poste ouvert aux TCT - Classification du poste : D8 - Technicien spécialiste.
Prime de navigabilité
Formation possible selon profil du / de la candidat(e). -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique