
Technicien chargé du support aux utilisateurs
Référence : 2025-1909061
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DREETS PACA - Localisation : 25 rue Borde 13008 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement : Non
Administration des serveurs Windows
- Configuration de postes via images OS
- Apporter un appui général à l’équipe
- Gestion téléphonie fixe et mobile - Helpdesk niveau 1-2
- Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi)
- Connaissances en résau (LAN,VPN)
- Bonne connaissances la suite logiciel OFFICE (OUTLOOK, WORD…)
- Gestion Active Directory (droits utilisateurs, profil, …)
- Gestion des imprimantes
- Gestion de l’inventaire
Profil recherché
Expérience professionnelle :
Souhaitée de 2 ans en tant que technicien informatique et réseau.
Connaissances :
• Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
• Logiciels et applications utilisés dans la structure
• Outil d’inventaire
• Procédures internes
• Matériel et ses composants
• Réseaux
• Notions en droit des technologies de l’information et de la communication
Savoir-faire:
-travail en équipe:expert
-capacité de synthèse et d'analyse: maîtrise
-expression écrite et orale: maîtrise
Savoir être :
Il est recommandé d’indiquer au moyen de *** les savoir-être structurants attendus :
capacité d’adaptation***
Travailler en autonomie***
Faire preuve de discrétion professionnelle ***
Faire preuve de réactivité ***
rigueur dans l’exécution des tâches***
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) est une structure à compétence régionale. Elle s’organise autour de 3 Pôles (politique du travail / concurrence consommation, répression des fraudes et métrologie / entreprises et solidarité) .
Descriptif du service
L’Equipe des Systèmes Information et de Communication (ESIC composé de 3 agents et 1 responsable) assure : Le suivi de la qualité des services informatiques et des plans locaux d’amélioration. L’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’expression des besoins SIC de la DREETS. L’exploitation et la gestion des infrastructures locales informatiques ou téléphoniques. L’assistance de niveau 1 / 2 aux utilisateurs. Le déploiement des infrastructures et applications nationales. La gestion locale de la sécurité des systèmes d’information et de communication.
À propos de l'offre
-
ESIC : Formation de remise à niveau si nécessaire (en focntion des propositions du national
-
Catégorie B ou C
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs