Technicien coordinateur des incidents et de la hotline - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES

Référence : O088240723000503

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Epinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la coordination des processus de résolution des incidents (Assistance niveau 2 et 3) et le bon fonctionnement des activités de l'assistance de niveau 1 (Hotline).

* Activités principales :
- Assurer le suivi des tickets ouverts (incidents) des différents Services de la Direction, pour garantir une résolution en adéquation avec le niveau de service établi (délai de résolution conforme à la politique de la DNM) :
- Recenser les incidents ouverts et relancer des techniciens
- Recenser les incidents récurrents et rechercher des solutions
- Faire le lien entre les différents services de la DNM afin de trouver une solution aux incidents transverses,
- Rendre compte des « événements » hebdomadaires intra-service de la Direction
- Etre le garant du bon déroulement de la cellule de la Hotline
- Saisir les demandes d'incidents et de services (appels téléphoniques) notamment lorsque l'activité est dense
- Résoudre les incidents de niveau 1
- Alerter la Direction des appels présentant une menace pour le système d'informations
- Assurer l'alimentation du robot conversationnel au regard de l'activité.
- Vérifier l'intégrité des données numériques du parc informatique lors des appels

* Activités spécifiques :
- Assurer le suivi des procédures écrites relatives au fonctionnement de l'assistance informatique (classification, demande de créations, de mises à jour auprès des différents services de la Direction)
- Définir et suivre des indicateurs (délais d'intervention, enquête de satisfaction, etc)
- Rédiger des rapports (statistiques) sur la résolution des incidents
- Mettre en place des actions afin de diminuer les appels
- Assurer la gestion de prêt du matériel auprès des utilisateurs
- Assurer une veille technologique

Profil recherché

SAVOIR
* Connaissances techniques globales des outils informatiques (PC, périphériques)
* Connaissance des outils bureautiques
* Connaissances réseau
* Connaissance de l'administration publique et territoriale

SAVOIR FAIRE
* Recherche et analyse des problèmes informatiques rencontrés
* Organisation du travail et gestion des priorités
* Elaboration de compte rendu, tableau de bord
* Travail en équipe

SAVOIR ETRE
? Diplomatie et pédagogie
? Autonomie
? Esprit d'équipe
? Aisance orale
? Patience
? Discrétion

À propos de l'offre

  • informations complémentaires sur Vosges.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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