Technicien d'appui opérationnel et de gestion administrative de la logistique (h/f)
Référence : 2024-1756942
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre. - Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du responsable de la section et de son adjoint, l’agent coordinateur(trice) de la logistique de proximité est le(la) garant(e) de la bonne prise en compte et du suivi des demandes formulées pas les usagers internes (via le logiciel NAOS).
Dans cette optique, pour la section :
- Il(Elle) coordonne l’action de l’équipe de la logistique ;
- Il(Elle) s’assure de la prise en compte des demandes dans un délai compatible raisonnable
- Il(Elle) s’assure de la qualité des prestations réalisées ;
- Il(Elle) planifie les actions opérationnelles de la section.
En cas d’absence ou d’indisponibilité du responsable de la section ou de son adjoint, il(elle) assure leur remplacement sur le périmètre de la logistique de proximité.
Les principales activités du poste sont les suivantes (liste non-exhaustive) :
- Assister le responsable de la section dans l’ensemble des tâches administratives, et notamment :
·Organisation des prestations avec les entreprises extérieures,
· Suivi de l’exécution des marchés publics (demande de devis, respect des clauses contractuels, contrôle de l’activité, suivi des pénalités, réunion de suivi),
· Suivi des tableaux de bord de la section,
· Utilisation des logiciels métiers de la section (suivi des tickets NAOS, réalisation des cartes d’accès au site).
- Traitement des demandes des usagers via NAOS ;
· Prendre en compte les demandes ;
· Planifier les interventions et coordonner l’action des équipes opérationnelles ;
· S’assure de la qualité des prestations réalisées ;
· Savoir rediriger les demandes en interne vers d’autres services ou solliciter un prestataire extérieur ;
- Exécuter des interventions ou prestations demandées ;
- Exécuter des interventions de maintenance bâtimentaire et des petits travaux dans tous les corps d'état du bâtiment en privilégiant les actions préventives (plomberie, eau de Ville, serrurerie-métallerie, suivi et gestion des clés et serrures, montage/démontage des serrures, quincaillerie, maçonnerie, carrelage, menuiserie, pose de tableaux et étagères, peinture, vitrerie et petits travaux d’électricité et de CVC, de premier niveau ;
- Réaliser la maintenance niveau 1 des équipements de sécurité et de secours ;
- Exécuter l’entretien des canalisations et des regards d’eaux pluviales et/ou le pilotage de la société qui effectue le curage des canalisations et des regards ;
- Exécuter des rondes périodiques pour : recharger les distributeurs de gels hydroalcooliques, récupérer les piles, toners, lampes, D3E, etc., et les stocker avant enlèvement par les prestataires,
· participer au traitement et à la collecte des déchets : D3E, DEA, DIB, etc.
- Assurer la mise en sécurité des installations en cas d’anomalie et exécuter en urgence les interventions ;
- Exécuter divers travaux de manutention et de déménagement (inter ou intra site) et réaménagement des bureaux : déplacement des meubles, montage et réparation de mobilier...
Profil recherché
- Gestion administrative
- Connaître l’environnement interne et l’organigramme des départements
- Techniques d’organisation
- Aisance pour la communication et l’expression orale
- Savoir mettre en œuvre les techniques de manutention : gestes et postures
- Savoir réaliser des petits travaux de réparation
- Savoir gérer les priorités
- Savoir rendre compte
- Savoir gérer la relation client / usager
- Autonomie et initiative
- Ponctualité et disponibilité
- Contrôle de soi, courtoisie
- Dynamisme
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion
- Ouverture d’esprit, curiosité
- Sociabilité
- Flexibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.
Rattaché au secrétariat général, le département de la logistique, de l’immobilier et des services (DLIS) est chargé du soutien logistique de la DILA. A ce titre, le département assure l’ensemble des activités qui participent du bon fonctionnement matériel, le soutien aux activités et à l’environnement de travail des agents.
Il a la charge de la gestion du patrimoine immobilier, de la programmation des travaux à réaliser dans le cadre de l’entretien des bâtiments, de la réhabilitation des locaux ou de la création de nouveaux espaces de travail.
Le DLIS a la responsabilité de maintenir un niveau de service en phase avec les objectifs et projets stratégiques de la DILA (cadre de vie, qualité de vie au travail, rationalisation des dépenses). Son effectif est composé de 33 agents.
Descriptif du service
Sous l’autorité du responsable du département, le DLIS comprend :
- Un adjoint au responsable de département
- Un pôle « Affaires administratives » constitué d’une section « Coordination et pilotage » et d’une section « Gestion administrative et financière »
- Une section « Logistique de proximité/Sûreté, sécurité »
- Une section « Courrier reprographie / Accueil-standard »
- Un pôle « Travaux – exploitation et maintenance des bâtiments »
À propos de l'offre
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Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 11 décembre 2024.
Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DLIS-TechOpGestionAdmiLogistique
Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures.
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Conditions spécifiques du poste de travail :
- Habilitation électrique adéquat (ou formation à prévoir),
- Utilisation de matériel de levage : permis cariste/nacelle demandé (ou formation à prévoir),
- Conduite de voiture : permis B,
- Formation ou expérience des métiers du bâtiment et de la logistique,
- Utilisation des applications informatiques et bureautiques nécessaires à l’exécution des activités (en particulier NAOS).
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Vacant à partir du 23/12/2024
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Gestionnaire logistique