Technicien d'assistance billetterie H/F

Référence : 2024-1554385

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Public du Château, du Musée et du Domaine National de Versailles
  • Localisation : 1, rue de l'Indépendance américaine 78 000 Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES

- Gérer les appels téléphoniques des utilisateurs et la maintenance de niveau 1 sur les outils de billetterie et la plateforme web de billetterie ;
- Paramétrer le système de billetterie en qualité d’administrateur système ;
- Contribuer à l’optimisation du système de billetterie et des procédures.

ACTIVITES PRINCIPALES

- Intervenir en qualité de support utilisateur pour la partie technique sur toutes les activités d’administration des ventes, en coordination avec le prestataire de billetterie et/ou les différents services EPV si nécessaire.
- Analyser, prioriser, agir et suivre les différentes anomalies afin de diagnostiquer la nature et l’origine des incidents afin de mettre en œuvre les mesures correctives.
- Effectuer le déploiement et le suivi des matériels et logiciels métiers.
- Intervenir sur des paramétrages de l’outil billetterie.
- Qualifier et assister les demandes d'évolution puis en assurer leur suivi.
- Assurer le reporting des besoins utilisateurs et anomalies auprès de son responsable.
- Effectuer une veille sur la programmation des produits de billetterie.

Profil recherché

Expériences professionnelles / compétences techniques
- Profil polyvalent apprécié (par exemple étudiant)
- Expérience de caissier, de la billetterie et/ou du monde de la culture
- Appétence pour l’informatique, la gestion de projets, le tourisme ou la communication…
- Permis B requis

Savoir
- Connaissance du domaine de la culture
- Connaissance des outils informatiques

Savoir-faire
- Utilisation des logiciels Suite Office (Word, Excel, Outlook…)
- Utilisation d’un réseau d’entreprise interne commun à l’équipe
- Maîtrise de l’outil informatique de billetterie et réservation, et autres applications métier
- Pratique des outils informatiques (intervention de niveau 1)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Château de Versailles emploie près de 900 agents sur emplois permanents et 200 agents sur emplois non permanents pour des besoins occasionnels ou saisonniers. Ils participent tous aux missions de l’établissement public :

  • les agents accueillent et informent plusieurs millions de visiteurs français et étrangers ;
  • les jardiniers et les fontainiers d’art mettent en valeur les 800 hectares que couvrent les jardins de Versailles, ceux de Trianon, le parc de Versailles et le domaine de Marly ;
  • les conservateurs et les restaurateurs d’art (doreurs, ébénistes, tapissiers…) étudient, conservent et restaurent les 60000 œuvres des collections ;
  • les conducteurs de travaux coordonnent les chantiers de restauration du château de Versailles, des châteaux du Grand et du Petit Trianon, de la Grande et de la Petite Écuries et des nombreux autres bâtiments du domaine ;
  • les métiers de la médiation culturelle ou de la communication transmettent la connaissance à un public d’âge et de provenance variés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil, merci de bien vouloir vous référer au lien indiqué dans l'annonce

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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