
Technicien d'assistance billetterie
Référence : 2025-1936086
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Établissement Public du Château, du Musée et du Domaine National de Versailles
- Localisation : 1, rue de l'Indépendance américaine 78 000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contrat week-end
MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer les appels téléphoniques des utilisateurs et la maintenance de niveau 1 sur les outils de billetterie et la plateforme web de billetterie ;
- Paramétrer le système de billetterie en qualité d’administrateur système ;
- Contribuer à l’optimisation du système de billetterie et des procédures.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Intervenir en qualité de support utilisateur pour la partie technique sur toutes les activités d’administration des ventes, en coordination avec le prestataire de billetterie et/ou les différents services EPV si nécessaire.
- Analyser, prioriser, agir et suivre les différentes anomalies afin de diagnostiquer la nature et l’origine des incidents afin de mettre en œuvre les mesures correctives.
- Effectuer le déploiement et le suivi des matériels et logiciels métiers.
- Intervenir sur des paramétrages de l’outil billetterie.
- Qualifier et assister les demandes d'évolution puis en assurer leur suivi.
- Assurer le reporting des besoins utilisateurs et anomalies auprès de son responsable.
- Effectuer une veille sur la programmation des produits de billetterie.
Conditions particulières d’exercice :
- Port de faibles charges et déplacement multiples dans l’enceinte du domaine.
- Travail en liaison avec les utilisateurs du logiciel sur site, le prestataire billette
Liaisons hiérarchiques :
En lien avec le Responsable du secteur gestion et assistance billetterie
Liaisons fonctionnelles :
En lien avec le personnel du service
Profil recherché
Expériences professionnelles / compétences techniques
- Profil polyvalent apprécié (par exemple étudiant)
- Expérience de caissier, de la billetterie et/ou du monde de la culture
- Appétence pour l’informatique, la gestion de projets, le tourisme ou la communication…
- Permis B requis
Savoir
- Connaissance du domaine de la culture
- Connaissance des outils informatiques
Savoir-faire
- Utilisation des logiciels Suite Office (Word, Excel, Outlook…)
- Utilisation d’un réseau d’entreprise interne commun à l’équipe
- Maîtrise de l’outil informatique de billetterie et réservation, et autres applications métier
- Pratique des outils informatiques (intervention de niveau 1)
Savoir-être
- Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution
- Autonomie, diplomatie et aisance relationnelle
- Goût du travail en équipe
- Ponctualité, réactivité, force de proposition
Spécificités du poste
Rémunération indicative des contractuels : 890,92 € bruts/mois (En référence à l’indice majoré 368)
COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet dans la rubrique Offres d’emploi avant le : 27/06/24
ou
Par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l'indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Château de Versailles emploie près de 900 agents sur emplois permanents et 200 agents sur emplois non permanents pour des besoins occasionnels ou saisonniers. Ils participent tous aux missions de l’établissement public :
- les agents accueillent et informent plusieurs millions de visiteurs français et étrangers ;
- les jardiniers et les fontainiers d’art mettent en valeur les 800 hectares que couvrent les jardins de Versailles, ceux de Trianon, le parc de Versailles et le domaine de Marly ;
- les conservateurs et les restaurateurs d’art (doreurs, ébénistes, tapissiers…) étudient, conservent et restaurent les 60000 œuvres des collections ;
- les conducteurs de travaux coordonnent les chantiers de restauration du château de Versailles, des châteaux du Grand et du Petit Trianon, de la Grande et de la Petite Écuries et des nombreux autres bâtiments du domaine ;
- les métiers de la médiation culturelle ou de la communication transmettent la connaissance à un public d’âge et de provenance variés.
Ils sont accompagnés par des agents des services transverses qui assurent le bon fonctionnement de l’établissement à travers des missions budgétaires, comptables, de ressources humaines ou informatiques. Afin d’assurer la pérennité financière de l’établissement, s’ajoutent des compétences en mécénat, événementiel ou de valorisation du domaine (développement de l’offre de restaurants, location de véhicules…).
La majorité des agents de l’établissement sont des fonctionnaires recrutés sur concours ou par voie de mobilité. L’établissement recrute également des contractuels de droit public sur l’ensemble de ses emplois en fonction de leurs compétences et de leur expérience propre.
Par ailleurs, l’établissement a une politique de formation et d’insertion dans l’emploi avec 30 apprentis et l’accueil de près de 200 stagiaires.
L’établissement public est sous tutelle du ministère de la Culture et tutelle financière du ministère chargé du budget. Les agents du centre de recherche du château de Versailles et les employés de Château de Versailles Spectacles, filiale de l’établissement, participent eux aussi aux missions de l’établissement mais sont recrutés directement par ces entités.
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil, merci de bien vouloir vous référer au lien indiqué dans l'annonce
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs