Technicien d'assistance et de maintenance (h/f) - Vitry-sur-Seine

Référence : O094251028000730

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vitry-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants - 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. L'arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement. Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.

Rattaché.e à la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, composée de 20 agents, dans un environnement composé de 130 sites (environ 90 sites vpn opérateurs et 40 sites Fibres ville), 1500 téléphones sur l'ensemble de la ville et environ 1500 comptes utilisateurs en environnement Microsoft Active Directory et un nombre similaires d'ordinateurs et de tablettes connectés.

Missions principales
Traiter les incidents de leurs domaines d'activités.
Assurer l'assistance aux utilisateurs faces aux dysfonctionnements,
Déployer les applications et les équipements en lien avec tes collègues du POST
Veiller à la disponibilité et à l'utilisation optimale des applications et solutions numériques implantées dans les services de la Ville, notamment les outils ressources en lien ou non avec le Siim 94
Documenter et assurer le pilotage du support N2 (escalade) en lien avec les prestataires.
Missions secondaires
Participer à la cellule " centre d'appel "
Assurer une veille technologique sur les techniques et méthodologie de déploiement en lien avec les contrats de maintenance des éditeurs (logiciels métiers et bureautique)
Tenir à jour la base de connaissance

Profil recherché

Maitrise des logiciels bureautique Microsoft, libre office
Qualifications et connaissances requises
Connaissance bases de données relationnelles Oracle et Mysql,PGSQL des univers B.0
Anglais technique lue
Capacité d'analyse des besoins des utilisateurs
Connaissances Métiers
Systèmes d'exploitation : Windows, Linux, MAC OSX et Concept des logiciels libres Savoir faire
Capacité de reporting.
Loyauté.
Organisé.
Méthodique.
Qualités relationnelles, capacités d'écoute et de négociation
Capacité a impulser et accompagner le changement
Être force de proposition ;
Diplômes ou formation Niveau Bac+2 minimum


37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
Présence selon planning d'ouverture et fermeture du service.
Manutention du matériel informatique.
Astreinte possible le hors temps de travail hebdomadaire.
Travail le dimanche et jour fériés exceptionnel (exemple élections)
Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Pour postuler, déposez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur la page http://emploi.vitry94.fr/ ou sur recrutement@mairie-vitry94.fr ou envoyez votre dossier au service Recrutement, 2 avenue Youri Gagarine, 94400 Vitry sur Seine.

Qui sommes-nous ?

VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
    ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous