Technicien d'assistance informatique (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060250129000959
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Beauvais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction du Numérique joue un rôle clé dans la transformation digitale de notre collectivité en pilotant l'ensemble des systèmes d'information des services et des collèges publics du Département. Avec une équipe de 65 agents, nous évoluons dans un environnement technologique avancé, contribuant à améliorer la qualité du service public et à répondre aux enjeux numériques actuels.
En tant que technicien d'assistance informatique vos principales missions seront d'analyser et diagnostiquer les tickets affectés au groupe « support technique » et « demandes de ressources ».
Vous serez amené à :
Apporter une expertise approfondie sur l'ensemble des sujets qui vous sont confiés.
Assurer le suivi des incidents et des demandes de ressources en cours de traitement sur l'outil dédié. Un suivi particulier sera attendu sur les incidents majeurs de l'ouverture à la clôture.
Participer à l'alimentation des bases de connaissances (incidents et demandes de ressources).
Accompagner les techniciens d'assistance informatique en charge du « support-hotline » sur les bonnes pratiques et les nouvelles procédures rédigées dans le cadre d'un plan d'amélioration continue.
Qualifier et répondre aux demandes de ressources afin d'effectuer les installations des logiciels spécifiques et standards sur les équipements informatiques du Département.
Assister les utilisateurs afin de résoudre et répondre à leur demande dans les délais impartis et intervenir sur l'ensemble des sites du de la collectivité (administratifs et collèges) et également à distance auprès des assistants familiaux.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un bac ou d'un bac +2 et du permis B.
Vous connaissez les architectures systèmes et réseaux, les environnements GSM, TCP/IP ainsi que l'anglais technique.
Vous êtes en capacité d'analyser, diagnostiquer les problèmes et mettre en ½uvre des solutions.
Vous êtes réactif et disponible. Vous avez l'esprit d'équipe et savez rendre compte.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250129000959-technicien-assistance-informatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs