Technicien d'assistance numérique et déploiement H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
Référence : O056250226000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c'est près de 3 000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s'illustre de paysages uniques et d'une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c'est par ici ? https://www.morbihan.fr/
Votre environnement de travail :
Fonction support stratégique et transversale, la DSN (75 agents) assure le pilotage, la conception, la réalisation et l'exploitation du système d'information de la collectivité.
Dans ce cadre, les 3 services de la DSN interviennent sur la conduite des projets de numérisation applicative, le pilotage des ressources en développement et paramétrage, la supervision et l'exploitation au quotidien des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité. Ils soutiennent également au quotidien les usagers du numériques de la collectivité par la gestion du parc équipement et une assistance technique permanente aux utilisateurs.
En qualité de technicien d'assistance numérique et déploiement :
- Rattaché(e) à la responsable de l'unité "centre de services",
- En lien avec les directions, les agents du Département et les élus,
- En relation avec les utilisateurs qui accèdent depuis l'extérieur au SI (extranet, EPE...), les assistants familiaux et les télétravailleurs, les prestataires et occasionnellement les agents des satellites reliés au Département (MDA, CDE, CAUE...) :
Vous avez pour mission d'assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l'environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante. Vous participez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc.
Vous assurez, en outre, des missions de technicien d'assistance, prérequis nécessaire pour intégrer les problématiques liées à la sécurité des pratiques numériques par les agents.
Vos missions :
- Déploiement et mise en conformité de l'ensemble du parc numérique (RUN)
- Accompagnement opérationnel au développement de la stratégie de transition numérique
- Assistance et conseil aux utilisateurs : qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
- Interventions techniques
- Exploitation et surveillance des systèmes d'information
Conditions d'exercice du poste :
Contrat de projet d'une durée de 3 ans
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Le travail s'effectue le plus souvent en bureau et en équipe
Restaurant administratif sur place
L'activité est sujette à des pics ou à des évènements imprévus qui nécessitent une grande disponibilité et une forte capacité d'adaptation
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous SI vous :
Vous connaissez les systèmes d'exploitation et la bureautique Microsoft
Vous connaissez les appareils téléphonie mobile (DECT, Smartphones Androïd, IOs...)
Vous savez procéder au diagnostic de fonctionnement des principales composantes du SI
Vous savez utiliser le logiciel de Help-Desk (IWS de Isilog), de prise en main à distance (DameWare), ainsi que l'outil d'inventaire de parc et de télédistribution (Ivanti)
Et SI .... :
Proactif(ve), vous savez coopérer efficacement au sein d'une équipe
Vous savez communiquer et rendre compte oralement et par écrit
Vous avez le sens du service et des responsabilités (confidentialité)
Vous êtes curieux et ouvert d'esprit
Vous disposez d'excellents qualités relationnelles, et faites preuve d'adaptabilité pour interagir avec aisance avec vos différents interlocuteurs
Votre petit PLUS :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité des ½uvres sociales interne (sous conditions),
Forfait mobilité durable
Participation employeur au restaurant administratif
Conditions pour postuler :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et votre diplôme.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L'ensemble des recrutements s'effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de : Mme Sylvie GRIEU, responsable de l'unité centre de services (02-97-54-69-50-81), ou de M. Christophe KNITTEL, chef du service support aux usagers du numériques (02-97-54-59-02). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs