Technicien d'études cliniques F/H

Référence : APHP_2024-12896

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste 100% qui se décompose en 50% CRMR Anorexie mentale à début précoce et 50% Pôle Autisme dans le service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent.
CRMR Anorexie mentale:
Aide à la Mise en place de projets et soutien à l’activité de recherche clinique
- Réalisation de tableaux/figures de synthèse des données
– Rédaction de synthèse des données
- Collection de données rétrospectives dans les dossiers patients
- Suivi des inclusions dans les différents protocoles/projets, organisation des visites
- Préparation des documents en vue de dépôt au comité d’éthique local
- Renseignement de questionnaires relatifs à la recherche auprès des familles et/ou patients lors des visites
- Participation aux visites de monitorage (monitorings)
- Participation aux visites de clôture - Préparation des dossiers patients et documents recherche à archiver
Recueil de l’Activité CRMR
- Recueil de l’activité de codage Orbis, codage maladie rare BaMaRa via mode connecté ORBIS, monitoring mensuel de BaMaRa (pour s’assurer de l’exhaustivité des exports de ORBIS vers BaMaRa.) en appui des médecins qui codent une partie de l’activité.
- Aide au recueil de données annuelles (et à la constitution du rapport Piramig)
Coordination
- Tenir un tableau de bord des activités du CRMR (volume des consultations, HDJ, HTP, RCP...). Aider au suivi des projets recherche du CRMR en rappelant les timelines et les missions aux acteurs
- Animation du réseau des CCMR, fonction de conseils au CCMR par rapport au codage, aide logistique à la bonne tenue des groupes de travail portés par le CRMR, communication autour des actions du CRMR (site internet, réseaux sociaux…), rédaction de compte rendu de réunion.
- Soutien logistique à la coordonnatrice du CRMR dans ses missions
- Organisation des RCP et diffusion des ordres du jour
- Aide à la prescription génomique

Pôle Autisme:
Mission Générale :
Gérer et optimiser les circuits logistiques du recueil, de la saisie et de l’alignement des données des examens complémentaires prescrits en routine par le service de Service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent : IRM, EEG (HR/LR), ADN, banque sérum et banque ADN.
Activités : Pour tous les patients évalués les unités 1 et 4, centre expert et DP :
- Vérifier que les examens soient prescrits par les médecins et recueillir la date de la prescription/réalisation des examens
- Prévoir avec les secrétaires, pendant l’hospitalisation, que tous les examens soient bien planifiés – S’assurer de la fluidité de la filière des échantillons biologiques
- Signaler les données manquantes
- Vérifier que les questionnaires soient donnés aux familles et récupérés
- Recueillir les données des examens complémentaires auprès des services/dossiers médicaux informatisés/CRH concernés
- Aligner les données des examens complémentaires et produire une liste (Fichier Excel)
- Récupérer des données brutes des EEG LR
- Récupérer des données brutes des puces ADN.

Profil recherché

Pré-requis:
Diplôme requis : Être titulaire DIU ARC /TEC ou d'un diplôme équivalent, Bac+3 scientifique
Connaître la réglementation (Bonnes Pratiques Cliniques, CNIL, code de la santé publique…)
Connaître le déroulement d'un essai clinique
Connaissances informatiques : Informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook Express), scientifique et technico-règlementaire, logiciels spécifiques à la recherche clinique
Anglais scientifique
Connaître la terminologie médicale
Savoir recueillir et décrire des données
Méthodes de recherche clinique
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Savoir faire requis:
Recueillir, analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou son entourage
Evaluer la pertinence / la véracité des données, et/ou informations
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe / en réseau
S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
Qualités professionnelles:
Sens des responsabilités, disponibilité, rigueur intellectuelle, réactivité, minutie, méthode
Sens de l'organisation, de la planification et des priorités, capacité à prendre des décisions, des initiatives, à travailler en équipe et à gérer des objectifs.
Diplomatie, maîtrise de soi, aptitude à la négociation, capacité à se remettre en question, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à évoluer et à promouvoir le changement
Capacités d'adaptation et de gestion du stress
Discrétion professionnelle
Intégrité, loyauté et équité.
Esprit d'équipe
Sens du service Public

À propos de l'offre

  • Spécialiste en études cliniques

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