
Technicien d'exploitation d'assistance et de traitement de l'information H/F
Référence : UMR7249-CHRPER0-013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 13397 MARSEILLE 13 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 2 233,80 € et 2 844,70 bruts mensuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques, téléphoniques et logiciels.
Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation
Assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau
Activités :
Assister les utilisateurs et résoudre les incidents de premier niveau
Prendre en charge l'installation initiale du matériel et mise à jour des équipements : matériels, composants logiciels ...
Contrôler le fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution.
Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures.
Gérer les informations sur l'état du parc : matériels, logiciels, licences
Contexte de travail :
L'institut Fresnel est une unité mixte de recherche hébergée sur le campus Etoile à la Faculté des sciences à Marseille. Ses thèmes de recherches sont très variés autour de la physique des ondes. Plus récemment, le laboratoire a élargi son périmètre scientifique vers la biologie, la biophysique et le biomédical, en fort lien avec l’imagerie.
Le laboratoire se trouve sur le campus de St Jérôme. L'agent travaillera au sein des services communs et plus particulièrement dans le service informatique. Il dépendra du responsable du service.
Profil recherché
Competences :
Applications métiers
Système d'exploitation - connaissance générale
Diagnostic et résolution de problèmes
Langage de programmation
Sécurité des systèmes d'information
Systèmes de gestion de base de données
Anglais technique (connaissance générale)
Contraintes et risques :
Laboratoire en Zone à régime restrictif, nécessitant un accord du fonctionnaire sécurité défense avant l'arrivée du candidat.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau