Technicien d'exploitation des systèmes d'information - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250129001121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du chef de service « Support et Interventions », le technicien réalise les missions d'installations, de déploiements et de maintenance des équipements matériels (PC, imprimantes, périphérique, matériels vidéos, photos, numériques) et logiciels (progiciels, applicatifs, utilitaires) utilisés par les différents services.
Il gère l'ensemble du parc informatique de la Ville et de la CAPA et traite les dysfonctionnements et incidents informatiques des deux collectivités. Il réalise l'ensemble des tâches d'exploitation et de configuration du SI. Il réalise les interventions préventives, correctives et évolutives de niveau 1 à 3, voire 4 concernant le suivi/contrôle des prestataires. Il assiste et conseille les différents utilisateurs au niveau du fonctionnement des outils numériques mis à disposition par les collectivités (Mairie d'Ajaccio, CAPA). Il surveille, met à jour et contrôle le bon fonctionnement des différents équipements matériels (PC, imprimantes locales ou réseaux,) et logiciels (bureautiques, progiciels, applicatifs). Il participe à la définition des besoins exprimés par les services ainsi qu'aux choix et améliorations des outils internes de gestion. Il participe à veille technologique du service et au processus d'achat des matériels informatiques (rédaction de clauses techniques). Il réalise des fiches d'utilisation des équipements (utilisation de vidéoprojecteurs, de la visioconférence, ...) et rédige des notices ou procédures d'utilisation de logiciels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250129001121-technicien-exploitation-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIR FAIRE :
* Identifier les causes des pannes et dysfonctionnements
* Établir un diagnostic
* Réaliser une intervention, dépanner
* Réaliser des tests de fonctionnement
* Concevoir des supports utilisateurs
* Respect des procédures et des instructions
* Connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail.
* Connaissance des langages de programmation, systèmes d'exploitation, systèmes de gestion des bases de données
* Maîtriser d'outils bureautiques (suite Office et équivalent, Exchange, etc. ...)
* Connaître le fonctionnement des systèmes d'exploitation et outils de production utilisés (Windows, PDF, ...)
* Connaître les protocoles de communication, logiciels, matériels et composants réseaux utilisés
* Notions de sécurité informatique
* Détection de virus, diagnostic de performances.
* Clonage, duplication, création d'images, point de récupération de restauration système.
* Sécurisation des données, sauvegarde, archivage.
* Expression écrite et orale de qualité
* Préparer les documents de suivi des interventions et de gestion de stock
Expérience souhaitée dans un poste similaire
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs