Technicien d'Exploitation (h/f) - Sevran

Référence : O093251124001277

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Technicien d'Exploitation a pour mission la supervision et l'exploitation des éléments techniques du système d'information.

Le Technicien d'Exploitation a pour mission l’administration, la supervision et l'exploitation des éléments techniques du système d'information.
1. Modes d'action
• en réponse à des incidents
• de manière proactive
• de manière planifiée
2. Périmètre Technique Couvert
• Applications métiers 1er niveau
• Logiciels et éléments d'infrastructure
• Systèmes et Bases de Données
• Télécommunications
• Micro-Informatique, réseaux, moyens d'impression
3. Tâches
• Constitution des paquetages et rédaction des procédures associées
• Télé-déploiement des paquetages, configurations et mises à jour
• Mise en œuvre des mises à jour
• Supervision des éléments du SI (systèmes, réseau, sécurité et fonctionnement applicatif)
• Gestion des sauvegardes
• Exécution des procédures d'exploitation et d'administration(création de comptes, gestion de quota, clonage de VM, configuration des actifs réseaux, etc.)
• Déploiement des master
• Diagnostics et résolutions d'incidents 1er niveau
• Suivi des incidents déclarés auprès des fournisseurs
4. Polyvalence
• Technicien Support
• Technicien de Maintenance

Profil recherché

Certificats et habilitations : Formation technicien micro-informatique et réseau
Connaissances requises (savoirs) :
Connaissance des éléments techniques des systèmes d'information
Connaissance des métiers de la collectivité
Compétences techniques requises :
Capacité d'analyse et de diagnostics techniques
Capacité à traiter des demandes téléphoniques
Maîtrise des outils de mail et de micro-blogging
Compétences relationnelles :
Sens du service, écoute, compréhension, pédagogie
Capacité à dégager des solutions de contournement temporaire
Capacité de travail en équipe
Capacité d'expression orale et écrite
Capacité à rendre compte de son activité
Compétences relationnelles :
Sens du service
Capacité de travail en équipe
Rigueur
Capacité maîtrisée à suivre, comprendre, interpréter une documentation technique
Capacité à rendre compte de son activité

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et oeuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/03/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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