Technicien d'information médicale (TIM psychiatrie) h/f H/F
Référence : 2024-1466620
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Plaisir
- Localisation : Plaisir
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RESENTATION DE L’ETABLISSEMENT ET DU SERVICE
Le Département d’Information Médicale (D.I.M) est en charge de la gestion du PMSI des unités intra et extrahospitalières de Santé Mentale ainsi que des unités de MCO et SSR des pôles Médecine Gériatrique et Médecine de Réadaptation.
L’équipe est constituée d’un médecin DIM et de 3 TIM.
• Liens hiérarchiques : médecin DIM
• Liens fonctionnels internes avec :
- L’ensemble des directions du CHP
- Médecin DIM du GHT Poste à pourvoir dès que possible CDI
100% ou mutation
Lieu de travail : GHT Yvelines Sud « CH de Plaisir », déplacements possibles (ponctuels au sein des autres établissements de la direction commune).
Il sera amené à travailler régulièrement avec la TIM PSY du CHV en lien avec le médecin DIM de territoire en charge de la coordination de l’activité PMSI PSY.
MISSIONS
Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale et paramédicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage de l'activité en psychiatrie.
ACTIVITÉS DE LA FONCTION
➢ Assurer la formation individuelle de tous les nouveaux personnels ainsi que l’accompagnement des équipes dans le processus de codage et de saisie de l’information.
➢ Gérer le paramétrage et le fonctionnement du logiciel de relevé et d’analyse d’activité, en relation avec le service informatique.
➢ Veiller à l’exhaustivité et à la qualité des données : mise en place d’un programme d’assurance qualité, rédaction de thésaurus
➢ Identifier, analyser des erreurs ou anomalies des données du PMSI (codage...), en rechercher les causes et apporter les corrections.
➢ Participer à la réflexion de l’organisation du recueil des informations
➢ Traiter, analyser, synthétiser les informations en collaboration avec les services de soins.
➢ Participer à l’élaboration des documents et statistiques qui seront présentés aux instances, aux tutelles, en particulier SAE, RTC, Rapport d’activité en collaboration avec le contrôle de gestion.
➢ Paramétrer et mettre à disposition des équipes des requêtes et des indicateurs d’activité
➢ Suivi des transmissions des données via la plateforme e-PMSI.
➢ Assurer la veille documentaire
➢ Participer à la cellule d’identito-vigilance
Poste à pourvoir le 15.02.2024
Envoyer CV et lettre de motivation.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 12/02/2024
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Analyste de données financières
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