Technicien d'instruction des eaux pluviales urbaines (F/H) - GRAND ANNECY

Référence : O074250901404941

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopĂ©ration territoriale
  • Localisation : Annecy
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Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignĂ©e Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie B (profession intermĂ©diaire)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non renseignĂ©

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.



Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines

Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :

* l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
* le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
* l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
* la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.

Vos missions

Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous serez amené à vérifier la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service :

* Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (45%)
* Emettre un avis assorti des prescriptions et recommandations techniques sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PA, DP, CU) ; veiller au respect des règles de gestion des eaux pluviales, des procédures et des délais réglementaires ; rédiger courriers, avis et décisions administratives ; assurer l'interface avec les pétitionnaires (notamment lors des permanences téléphoniques) et avec les services Urbanisme.
* Instruire les demandes de raccordement (45%)
* Analyser les demandes de raccordement et de rejet ; rédiger les actes (autorisations / refus) assortis des prescriptions techniques ; assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes ; effectuer les déplacements sur le terrain.
* En soutien de la cellule administrative : assurer la gestion administrative du pĂ´le instruction (10%)
* Suivre et traiter les dossiers via la plateforme Next'ADS Services ; renseigner le tableau de suivi ; suivre les signatures et transmettre les avis aux communes ; gérer la messagerie électronique du pôle Instruction ; assurer le lien avec le pôle administratif de la DAE et les Communes ; assurer l'interface avec le titulaire du marché d'assistance à l'instruction (suivi administratif et comptable).

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Lucille CHABOUD, Responsable du secteur Instruction, 07 64 62 79 56

Julie ANIEL, Cheffe du service EPU, 04 56 49 40 19

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250901404941-technicien-instruction-eaux-pluviales-urbaines-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Vous avez des connaissances techniques en hydraulique urbaine et réseaux. Une solide expérience dans le domaine des eaux pluviales serait appréciée.
* Vous êtes à l'aise avec les documents et procédures d'urbanisme
* Vous avez une bonne maîtrise du SIG (Qgis). La connaissance de la plateforme Next'Ads Services serait un plus.
* Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent d'être réactif face aux urgences.
* Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur et vos qualités relationnelles.
* Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.

Qui sommes-nous ?

« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens Ă  son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.

Ă€ propos de l'offre

  • Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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