Technicien d’assistance informatique applicative de niveau 2
Référence : MENJ-25-2025-15528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 7 RUE PIERRE LSCOT 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Relation clients – Relation partenaires de l’académie de Versailles de la DRASI Ile de France, vous rejoindrez le département Conseil et support aux services métiers en qualité de Technicien/ne d’assistance informatique et vos missions principales seront :
Prendre en charge les demandes d’assistance de niveau 2 sur les applications métiers des domaines messagerie, outils bureautiques et collaboratifs,
Escalader vers le niveau 3 les demandes qui le nécessitent,
Prendre en charge les demandes de services proposées au catalogue de service de la DRASI - Versailles.
En lien avec l’activité du service, vous serez amené à :
- Participer à l’assistance de niveau 2 sur les applications métiers,
- Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l’assistance technique,
- Concourir à la formation des utilisateurs sur les outils bureautiques et collaboratifs.
Le service Relation Clients Relation Partenaires a en charge
- La gestion de la relation client,
- La gestion du service d’assistance
- La gestion du catalogue de service
- La gestion de la connaissance
- La communication de la DRASI-Versailles
- L’administration fonctionnelle de l’outil de service desk
Un service de 32 agents organisé en 3 départements
Le département Conseil et support aux services métiers assure l’assistance de niveau 2 et la prise en charge de demandes de services proposées au catalogue de service de la DRASI - Versailles.
Vos missions seront les suivantes :
Mission 1 :
- S’approprier l’environnement de la DRASI- Versailles dans sa globalité (organisation, offre numérique, engagements de services, etc)
- Traiter, via l’outil de ticketing, les demandes d’assistance, en particulier concernant les domaines de la messagerie, des outils bureautiques, du poste de travail et des outils collaboratifs
- Traiter, via l’outil de ticketing, les demandes de services référencées au catalogue de services de la DRASI-Versailles
- Informer les équipes d’assistance pour assurer leur rôle de conseil auprès des métiers (quel outil approprié pour quel usage)
Mission 2 :
- Rédiger et actualiser les documents de présentation et d'utilisation des outils numériques à destination des utilisateurs
- Créer et actualiser des supports pédagogiques d’auto-formation en ligne à destination des utilisateurs
- Contribuer à alimenter les différents outils de partage d’information de la DRASI - Versailles (base de connaissance, outil d’auto-dépannage…)
Mission 3 :
- Proposer les contenus de séquences de formation de type atelier de courte durée sur les outils numériques
- Délivrer ces séquences de formati
Profil recherché
Vous disposez de solides compétences informatiques et de connaissances approfondies de l’offre numérique en termes de messagerie, outils collaboratifs et bureautiques,
Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptation face à un public varié,
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,
Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,
Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus
Une connaissance du fonctionnement d’un outil de ticketing serait appréciée,
Des notions ITIL seraient appréciées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation nationale et plus spécifiquement au de sein La Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) de l’Ile de France. Le poste est situé au Rectorat de Versailles.
La Direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) :
• Est une direction de la Région académique Ile-de-France
• Regroupe l’ensemble des équipes en charge des systèmes d’information des 3 académies qui la composent (Créteil, Paris, Versailles)
• Accompagne l’innovation et la transformation des métiers
• Exploite et maintient le SI académique et régional, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région académique
Il lui est également confié des missions nationales au titre desquelles la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) et le Service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines (Semsirh) exercent leur autorité fonctionnelle, sur leurs domaines de compétences respectifs.
À propos de l'offre
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Votre accompagnement :
• Télétravail possible
• Prise en charge des transports à 75%
• Forfait mobilité durable
• Participation à la mutuelle santé
• Variété des projets proposés
• Richesse des formations accessibles à tous pour une montée en compétences
• Possibilité d'évolution soit au sein de la DRASI soit dans les autres ministères de la fonction publique
• Restaurant administratif
Contraintes particulières :
Les nécessités de service impliquent :
• Une planification des congés en tenant compte des nécessités de service
• Des horaires variables en fonction des pics d’activité
• Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation) conformément aux dispositions prévues par le décret n°2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes et à l’arrêté du 30 mai 2018.
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Conseillère / Conseiller en systèmes d'information