
Technicien d’assistance informatique applicative de niveau 2
Référence : MENJ-25-2025-25314
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 5 RUE PIERRE LESCOT 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire / selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à l’exploitation et à la modernisation du système d’information de l’éducation ?
Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse et aimer la relation à l’utilisateur ?
Vous savez être à l’écoute et appréciez l’esprit d’équipe ?
Le sens du service public vous anime ?
Vous voulez exercer un métier utile et qui a du sens ?
Vous aimez le contact humain ?
Venez mettre vos compétences au service de l’éducation nationale.
Vous rejoindrez le service Relation clients – Relations partenaires de la DRASI site de Versailles qui a en charge :
•La gestion de la relation client,
•La gestion du service d’assistance
•La gestion du catalogue de service
•La gestion de la connaissance
•La communication de la DRASI-Versailles
•L’administration fonctionnelle de l’outil de service desk
Un service de 32 agents organisé en 3 départements
Le département Conseil et support aux services métiers assure l’assistance de niveau 2 et la gestion de demandes de service.
En qualité de Technicien d’assistance informatique, vous êtes chargé de prendre en charge les demandes d’assistance de niveau 2 sur les applications métiers des domaines scolarité, ressources humaines et sujets transverses, de participer à l’information et à la montée en compétence des usagers du système d’information sur ces périmètres et d’escalader vers le niveau 3 les demandes qui le nécessitent.
Sous la responsabilité du responsable du département Conseil et support aux services métiers, vous exercerez principalement les missions suivantes :
•Assurer, via l’outil de ticketing, l’assistance informatique de niveau 2 sur les applications métiers du domaine de la scolarité (1er et 2nd degrés), de la RH et des sujets transverses et participer à l’assistance des domaines de la messagerie, des outils bureautiques et collaboratifs
•Prendre en charge les demandes de service référencées au catalogue de services de la DRASI-Versailles sur son périmètre
•Suivre les évolutions techniques des applications métier et accompagner le déploiement des nouveautés
•Rédiger et actualiser les documents de présentation et d'utilisation des applications à destination des utilisateurs
•Préparer des supports et participer à l’organisation de sessions d’informations liées au calendrier scolaire (préparation du BAC, préparation de rentrée, campagnes de téléinscriptions, etc).
•Contribuer à alimenter les différents outils de partage d’information de la DRASI-Versailles (base de connaissance, outil d’auto-dépannage…)
•Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l’assistance
•Participer à la formation des utilisateurs sur les applications métiers et les outils numériques en lien avec l’Ecole académique de formation continue (EAFC)
Profil recherché
• Vous disposez de compétences informatiques basiques,
• Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptation face à un public varié,
• Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,
• Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,
• Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus,
• Une connaissance du fonctionnement d’un outil de ticketing serait appréciée,
• Des notions ITIL seraient appréciées.
Pourquoi nous rejoindre :
Impact social : Vous aurez l'opportunité de contribuer aux enjeux de l'éducation et d'avoir un impact significatif sur la société.
Développement professionnel : Nous investissons dans le développement de nos collaborateurs grâce à un large plan de formation continue.
Culture d'innovation : Vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant, où la créativité et l'innovation sont encouragées. Rejoignez-nous dans cette mission passionnante de transformer l'éducation grâce au numérique !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation nationale et plus spécifiquement au de sein La Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) de l’Ile de France. Le poste est situé au Rectorat de Versailles.
La Direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) :
•Est une direction de la Région académique Ile-de-France
•Regroupe l’ensemble des équipes en charge des systèmes d’information des 3 académies qui la composent (Créteil, Paris, Versailles)
•Accompagne l’innovation et la transformation des métiers
•Exploite et maintient le SI académique et régional, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région académique
Il lui est également confié des missions nationales au titre desquelles la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) et le Service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines (Semsirh) exercent leur autorité fonctionnelle, sur leurs domaines de compétences respectifs.
À propos de l'offre
-
Votre salaire
Contractuels : la rémunération tiendra compte de votre expérience et de la catégorie du poste
En plus de votre rémunération, vous profiterez des avantages suivants :
• Télétravail
• Prise en charge des transports à 75%
• Forfait mobilité durable
• Participation à la mutuelle santé
• Supplément Familial de Traitement
• Vous pourrez également bénéficier des actions culturelles et de loisirs suivants : Accès gratuit à 160 musées et monuments grâce au Pass Education.
• Accès gratuit à des journaux et magazines, tarifs préférentiels pour de nombreuses activités (offres proposées par PRÉAU)
• Restaurant administratif
• Variété des projets proposés
• Richesse des formations accessibles à tous pour une montée en compétences
Possibilité d'évolution soit au sein de la DRASI soit dans les autres ministères de la fonction publique
Contraintes particulières :
Les nécessités de service impliquent :
• Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation) conformément aux dispositions prévues par le décret n°2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes et à l’arrêté du 30 mai 2018.
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information