Technicien d’assistance informatique sur les applications métier
Référence : MENJ-25-2025-15530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 7 RUE PIERRE LESCOT 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à l’exploitation et à la modernisation du système d’information de l’éducation ?
Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse et aimer la relation à l’utilisateur ?
Vous savez être à l’écoute et appréciez l’esprit d’équipe ?
Le sens du service public vous anime ?
Vous voulez exercer un métier utile et qui a du sens ?
Vous aimez le contact humain ?
Venez mettre vos compétences au service de l’éducation nationale.
Au sein du service Relation clients – Relation partenaires de l’académie de Versailles de la DRASI Ile de France, vous rejoindrez le département Conseil et support aux services métiers en qualité de Technicien/ne d’assistance informatique et vos missions principales seront :
- Prendre en charge les demandes d’assistance de niveau 2 sur les applications métiers des domaines scolarité, ressources humaines et sujets transverses,
- Participer à l’information et à la montée en compétence des usagers du système d’information sur ces périmètres,
- Escalader vers le niveau 3 les demandes qui le nécessitent et suivre les résolutions.
Le service Relation Clients Relation Partenaires a en charge :
- La gestion de la relation client,
- La gestion du service d’assistance
- La gestion du catalogue de service
- La gestion de la connaissance
- La communication de la DRASI-Versailles
- L’administration fonctionnelle de l’outil de service desk
Un service de 32 agents organisé en 3 départements
Le département Conseil et support aux services métiers assure l’assistance de niveau 2 et la gestion de demandes de service.
Sous la responsabilité du responsable de département, vous exercerez principalement les missions suivantes :
- Assurer l’assistance informatique de niveau 2 sur les applications métiers du domaine de la scolarité (1er et 2nd degrés), de la RH et des sujets transverses
- Suivre les évolutions techniques des applications métier
- Rédiger et actualiser les documents de présentation et d'utilisation des applications métiers à destination des utilisateurs
- Créer et actualiser des supports pédagogiques d’auto-formation en ligne à destination des utilisateurs
- Contribuer à alimenter les différents outils de partage d’information de la DRASI pour Versailles (base de connaissance, outil d’auto-dépannage…)
- Préparer des supports et assurer des sessions d’informations sur l’organisation d’évènements liées au calendrier scolaire (préparation du BAC, bascule de bases élèves, etc).
- Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l’assistance des applications métiers
- Proposer les contenus de séquences de formation de type atelier de courte durée sur l’utilisation des applications métier
- Participer à la formation des utilisateurs
Profil recherché
Vous disposez de compétences informatiques basiques,
Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptation face à un public varié,
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,
Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,
Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus,
Une connaissance du fonctionnement d’un outil de ticketing serait appréciée,
Des notions ITIL seraient appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation nationale et plus spécifiquement au de sein La Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) de l’Ile de France. Le poste est situé au Rectorat de Versailles.
La Direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) :
• Est une direction de la Région académique Ile-de-France
• Regroupe l’ensemble des équipes en charge des systèmes d’information des 3 académies qui la composent (Créteil, Paris, Versailles)
• Accompagne l’innovation et la transformation des métiers
• Exploite et maintient le SI académique et régional, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région académique
Il lui est également confié des missions nationales au titre desquelles la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) et le Service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines (Semsirh) exercent leur autorité fonctionnelle, sur leurs domaines de compétences respectifs.
À propos de l'offre
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Votre accompagnement :
• Télétravail possible
• Prise en charge des transports à 75%
• Forfait mobilité durable
• Participation à la mutuelle santé
• Variété des projets proposés
• Richesse des formations accessibles à tous pour une montée en compétences
• Possibilité d'évolution soit au sein de la DRASI soit dans les autres ministères de la fonction publique
• Restaurant administratif
Contraintes particulières :
Les nécessités de service impliquent :
• Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation) conformément aux dispositions prévues par le décret n°2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes et à l’arrêté du 30 mai 2018.
• Une planification des congés en tenant compte des nécessités de service
• Des horaires variables en fonction des pics d’activité
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Conseillère / Conseiller en systèmes d'information