
Technicien de communication F/H – Service Communication
Référence : 2025-1971658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein du Service Communication - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1855.89 € bruts/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Aligné sur la grille MESR
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales activités consisteront à :
1/ Communication digitale :
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale
- Animer et modérer les comptes officiels de l'UT2J
- Créer, publier et suivre contenus adaptés sur différents canaux
- Veiller à la cohérence de la ligne éditoriale digitale
- Suivre les statistiques d'audience et analyser la performance
2/ Accompagnement des composantes et services dans leurs initiatives et projets de communication :
- Accompagner et conseiller les composantes de formation, les structures de recherche et services en matière de conception d'actions et de supports de communication
- Concevoir, avec les acteurs des différents domaines, des campagnes et supports de communication.
- Réaliser et produire des supports de communication visuels, éditoriaux et numériques.
- Valoriser leurs activités
3/ Communication responsable :
- Contribuer à la rédaction de la charte de communication responsable
- Participer à sa mise en œuvre
- Accompagner et conseiller la communauté universitaire pour s'approprier cette charte
- Créer et publier du contenu adapté et en cohérence avec cette charte
Profil recherché
Savoirs :
- Techniques de communication
- Sciences de l'information et de la communication
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique et en particulier d’une université
Savoirs faire :
- Maitriser les codes des réseaux sociaux
- Maitriser les outils de publication et d'analyse
- Savoir rédiger
- Savoir alerter, réagir et conseiller en cas de crise
- Savoir identifier, qualifier et synthétiser l'information
Savoir-être :
- Travail en équipe
- Excellent sens relationnel
- Curiosité, créativité et sens de l'initiative
- Adaptabilité
- Aptitudes à l’écoute et au dialogue
- Réactivité
Conditions de diplômes : Bac +3 en communication
Expérience requise : 1 à 3 ans sur des missions équivalentes impératives
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
Le service communication accompagne et pilote la stratégie de communication de l’établissement autour de 3 axes : les questions de rayonnement, d'engagements et d'innovation et créativité. En lien avec la direction et les parties prenantes internes et externes à l’université, il conçoit, produit et diffuse ou relaie des actions ou campagnes de communication visant la communauté de l’université (étudiant·es, personnels, partenaires…).
Le service est réparti en deux pôles : communication institutionnelle (en lien avec la direction) et accompagnements de projets (en lien avec et pour les usagers).
Vous intégrerez une équipe de 8 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Responsable Service Communication
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à job-ref-yrk3rw030t@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication