TECHNICIEN DE COORDINATION RELATION CLIENTS

Référence : DEF_13-00053061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : AVENUE DE LA GRANDE ARMEE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Draguignan est implanté sur Draguignan et comprend 3 détachements SIC sur Le Cannet des Maures, Canjuers et Nice.
Affecté au sein de la section clients projets, à la cellule clients, le titulaire du poste, familiarisé avec les systèmes mis en œuvre par la chaîne DIRISI, apporte aides et conseils aux usagers.
Il réceptionne les demandes d'interventions qu’il est chargé de ventiler dans les cellules de dépannage.
Il est également chargé de l’assistance aux correspondants SIC des organismes soutenus dans la mise en œuvre des procédures en vigueur au sein de la DIRISI.
- Analyser, renseigner et ventiler les demandes clients (tickets).
- Conseiller les usagers (par mails ou téléphone).
- Instruire les usagers sur l’utilisation des systèmes de communication de la chaîne.
- Suivre et prioriser les tickets d’incidents relatifs au système SMS (Safety management system ) de la zone du CIRISI Draguignan.
- Participer à la tenue de tableaux de bord relatifs aux demandes.
- Informer les correspondants SIC partenaires sur les différentes procédures DIRISI.
- Être correspondant SIC adjoint du CIRISI.
- Être correspondant par suppléance des VIP pour la téléphonie mobile (SMOBI).
- Assurer l’intérim du référent bureautique du CIRISI.
- Suppléer le chef de section Clients Projets.

Profil recherché

Connaissance de la chaine DIRISI.
Expérience dans le domaine des SIC appréciée.

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SIC
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.olszewski@intradef.gouv.fr
  • nathalie.siatte@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Régime hebdomadaire de travail : 4,5 jours.
    Restaurant administratif sur le quartier.
    Quartier desservi par ligne de bus.
    Chef de section Clients en CIRISI.

  • Habilitation sécurité.
    Déplacements en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence.
    Formations sur les principaux outils (DIADEME et SIMBA) en e-learning et en interne CIRISI.
    Formation au Système de Management de la Sécurité (SMS) .

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

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