Technicien de diffusion (f/h) - réf. DADP-CDD-2024-01
Référence : 2024-1562790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Santé Publique France
- Localisation : 12 rue du val d'osne 94410 Saint-Maurice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 20 498,47 € à 36 330,14 €. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité « Stratégies de téléphonie santé et diffusion », le technicien de diffusion F/H assure le relationnel clients, le suivi des commandes et des stocks et la production des données d’analyse de l’activité diffusion. Il/elle peut également prendre en charge le suivi de certaines opérations marketing.
Activités :
- Service clients : traitement des demandes des usagers/clients (téléphone, mails, courriers)
- Gestion du site de commande en ligne (validation des comptes clients, paramétrage des articles, création de comptes clients) et traitement des commandes
- Interface avec le prestataire de routage (transmission des documents, des fichiers de préparation de commandes, suivi des incidents, participation au comité de pilotage…)
- Mise à jour et normalisation de la base clients (à terme mise en place d’un CRM)
- Gestion de la diffusion dans le cadre d’opérations spéciales périodiques ou pérennes: tableaux de reporting, réunions de préparation des opérations…
- Gestion des abonnés et envois de la revue La Santé en action
- Suivi des alertes de stock en lien avec le/la chargé/e de mission fabrication et PAO
- Production de bilans des plans de diffusion, des opérations spéciales, et des commandes picking
- Gestion des intégrations et des réservations de stock
- Participation à l’inventaire de fin d’année
- Participation aux phases de recette lors d’évolutions applicatives
Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique France
Profil recherché
- Diplôme : A partir du Bac
- Expérience professionnelle en logistique ou service client exigée
Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), dont une très bonne maîtrise d’Excel
- Maîtrise de la relation client
- Bonne qualité rédactionnelle
- Connaissance des outils CRM et d’historisation du relationnel clients
Aptitudes :
- Sens du service
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Capacités d'organisation, de rigueur et d’adaptation
- Réactivité
- Polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Laetitia Chareyre – Unité Stratégies de téléphonie santé et diffusion - tél : 01 71 80 16 09
- MC Morel, Chargée du recrutement à la DRH – tél : 01 41 79 68 28
Qui sommes-nous ?
Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé, créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Elle dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.
Descriptif du service
Suite présentation de l'agence :
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, efficacité des interventions et retour sur investissement de la prévention ; Stratégie de prévention, marketing social et approche par populations ; Inégalités sociales, vulnérabilités territoriales.
Affectation :
La Direction de l’aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain…).
Les missions de la direction sont d’une part, la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d’autre part, la structuration de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé mais également d’impression et de diffusion.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 07/05/2024
-
Gestionnaire logistique
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Intervention technique et logistique
Agent d'entretien et de restauration (h/f) - Maison de la petite enfance - Villeneuve-Saint-Georges
-
Domaine: Intervention technique et logistique
Agent de stérilisation-décontamination JOUR en endoscopie digestive F/H