TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE

Référence : 2025-1908939

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
    Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer
  • Localisation : Helfaut

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

è Missions principales

•    Recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière pour les champs PMSI MCO et PMSI SSR en lien avec le médecin DIM et ses collègues TIM

•    Recueillir les informations médicales utiles au codage du PMSI MCO et du PMSI SSR à partir des éléments du DPI (Dossier Patient Informatisé) ainsi que de tout autre élément du dossier médical et administratif du patient

Profil recherché

Connaissances

•         Vocabulaire médical,

•         Nomenclatures, les règles de codage et de recueil de l’information médicale

Savoir-Faire

•         Avoir le sens du travail en équipe

•         Avoir une capacité d’écoute

•         Avoir de la rigueur méthodologique

Savoir-Etre

•         Être autonome

•         Être discret

•         Être respectueux de la confidentialité

Localisation

Localisation : ROUTE DE BLENDECQUE BP 60357 HELFAUT 60505 SAINT OMER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Intitulé du poste : Technicien de l’Information Médicale

Grade : Technicien Supérieur Hospitalier

Catégorie : B

Pôle : Administration Générale

Service : Direction de l’Information Médicale

Direction de rattachement : Direction des Affaires Financières

Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Médecin DIM, Responsable du Service, Directeur des Affaires Financières

Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Directeur chargé des Finances, Médecins, Référente de l’équipe DIM, Equipe facturation de la patientèle, dont la référente technique du service, Cadres des services

À propos de l'offre

  • Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :

    Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités – Direction des Ressources Humaines

    caroline.thery@ch-stomer.fr

    pour le 31 Mai 2025

    Des renseignements peuvent être obtenus auprès de

    Madame Corinne SAINGENEST, Responsable du Service Patientèle et DIM

    ( 03.21.88.70.25

  • Expérience professionnelle souhaitée : en Service DIMD ou en Secrétariat médical (pour la connaissance de la terminologie médicale) ou en secrétariat administratif ou Expérience en service qualité ou en contrôle de gestion ou des finances

    Diplômes et formations : Diplôme Universitaire « Informations Médicales »

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Technicienne / Technicien d'information médicale

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