
TECHNICIEN DE LA GESTION DELEGUEE (Mobilité réservée aux titulaires)
Référence : 2025-2012140
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON – Centre Pénitentiaire AITON Lieu-dit les Gabelins BP 02 73221 AIGUEBELLE CEDEX - Localisation : Lieu-dit les Gabelins BP 02 73221 AIGUEBELLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de l’attaché d’administration, responsable du suivi de la gestion déléguée, le technicien assure le suivi et le contrôle des prestations assurées par le partenaire privé conformément au contrat, concernant les services d’exploitation-maintenance et les services à la personne.
Il doit adapter son temps de présence journalier aux nécessités de service. Il peut être amené en cas de dysfonctionnement grave à l’établissement non résolus à rester sur l’établissement afin d’assurer la résolution du problème et l’absence d’incidence sur la sureté de l’établissement.
Il est en lien avec le personnel d’encadrement et de commandement des personnels de surveillance (chef de détention et adjoint, service INFRA, Assistants De Prévention (ADP), chefs de bâtiments…) pour veiller à la bonne organisation des remontées de signalements et leur traitement.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau – Poste informatique – Téléphone
Votre hiérarchie
Un attaché en charge du suivi de la gestion déléguée et RSAF
Le chef d’établissement (ou son adjoint en son absence)
Vos interlocuteurs métiers
Votre hiérarchie
Le service INFRA-sécurité
Le Département des Affaires Immobilières (DAI) à la DISP de LYON
Profil recherché
Connaissances
Techniques pluridisciplinaires
Polyvalence et goût pour les opérations de supervision et contrôle
Marchés publics de travaux
Savoir-faire
Appréciation de l’impact de l’incident sur la sécurité et obligation de continuité du service
Rédiger des fiches réflexes, procédures et rapports
Utiliser les applications et logiciels
Assurer la veille juridique
Capacité à travailler en équipe
Communication
Savoir-être
Sens du relationnel et du travail en partenariat
Sens de la rigueur
Disponibilité
Discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Si possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Fabien BOIVENT, Chef d'établissement 04 79 26 52 51
- Géraldine BAILLET, Attachée 04 79 26 52 57
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
· Assurer le suivi au niveau local des plans de stratégie de la maintenance et du plan de pérennité
· Vérifier la tenue des documents DMS contenus dans l’interface client (ISIS) des registres de sécurité des installations et des carnet sanitaires (chaufferie et frigos)
· Intervenir en qualité d’assistance technique du service lors de la préparation des réunions de performance (RMA) et des réunions hebdomadaires de suivi avec IDEX
· Participer au signalement de tout défaut constaté des partenaires privés (maintenance et services à la personne)
· Participer à l’organisation, la planification et la mise en œuvre des audits de prestations des partenaires privés en corrélation avec le contrat
· Participer au rapport annuel d’activité
· Assurer le suivi des dégradations individuelles et volontaires
· Assurer le suivi des demandes d’intervention ISIS, le suivi des travaux (avec participation aux réunions de chantier)
. Assurer et diffuser l’information après avoir fait des recherches sur la règlementation applicable
· Assurer le suivi des prestations au niveau cantines, blanchisserie, nettoyage, distribution des kits et effets à la population pénale
· Contrôle du PMS, grammages, températures
· Contrôle de l’entretien des espaces verts
· Contrôle du parc immobilier (logements de fonction)
· Suivi du plan peinture
Composition et effectifs du service
Un attaché en charge du suivi de la gestion déléguée et Responsable des Services Administratifs et Financiers + 1
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : Pas de télétravail dans un premier temps puis 1 jour par semaine
Restauration : Mess à l’établissement
Accessibilité en transport / Parking : parking des personnels sécurisé / obligation d’être véhiculé
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments